Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

mercredi 17 mai 2006

Accras de morue

accras2

Recette que maman a ramené de Fort de France.

Il faut:

1 beau morceau de morue salée,200g de farine, 1 oeuf, 1 sachet de levure + ail, 3 pointes de cive, 1 morceau de piment Antillais, du citron vert et du persil.

Il faut tout d'abord faire dessaler la morue dans un saladier d'eau froide, peau vers le haut. Le lendemain, la faire cuire au bouillon, puis une fois refroidie, l'émietter. Dans un saladier, mélanger farine, oeuf, levure, herbes, jus de citron et piments hâchés fins (pour le piment, ce sont les graines qui piquent le plus, à chacun de connaître ses limites!), puis ajouter la morue. Pour que la pâte soit bien homogène, il faut ajouter un peu d'eau et de lait (désolée pour les quantités, je fais vraiment ça "au nez": voyez comment se comporte la pâte, il faut qu'elle soit très épaisse, un peu collante). Laisser reposer.  Il n'y a plus qu'à former des petits tas de pâte, à verser doucement avec une cuillère à soupe dans un bain de friture (normalement, les beignets forment une boulette plus ou moins ronde).

Ces accras sont aussi délicieux avec des crevettes, ou autres poissons à goût assez fort. Déguster en arrosant de citron vert, avec un Ti Punch.

Posté par cuisinemetisse à 22:11 - Antilles / Caraïbes - Permalien [#]