750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
17 mai 2006

Bahmi Goreng

bahmi

Voici un petit plat qui me vient directement de Ma Grand-Mère, bande de petits veinards!

Ce plat peut-être préparé avec de la viande, en repas complet. Ma grand-mère le fait plutôt avec des petites crevettes séchées, à la javanaise, ou avec du poulet émincé.
Il faut d'abord faire sauter dans une huile bien chaude les oignons, de l'ail, des graines de coriandre écrasées. Puis on ajoute les légumes en julienne: chou (vert ou chinois), carottes, haricots verts, céleri branche (mais on peut s'en passer sans altérer trop la recette). Glisser un bâtonnet de citronnelle, et faire sauter le tout. Laissez-les sur le feu selon la manière dont vous les aimez: croquants ou pas.
Pendant ce temps, mettre les nouilles chinoises à gonfler dans de l'eau bouillante (il vaut mieux qu'elles ne soient pas trop cuites, évitez de les faire cuire comme les pâtes à l'italienne).
Si vous voulez mettre de la viande dans votre bahmi, c'est le moment: l' ajouter aux légumes, et faire sauter. Ajouter de la sauce de soja (à volonté) et un peu de soyo manis (si vous n'en avez pas, ajoutez simplement un carré de sucre). Puis, ajouter les nouilles bien égouttées. Vous pouvez verser quelques gouttes d'huile de sésame, cela donne un bon petit goût un peu grillé.
Et voilà! le plat est prêt. Il est plutôt rapide à préparer, c'est surtout la préparation des légumes qui prend du temps. En général, j'assaisonne avec du glutamate (exhausteur de goût), mais vous pouvez saler (attention, le soja est déjà bien salé). Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai un merveilleux souvenir de Gado Gado,<br /> à base de chou et mille autres choses !<br /> <br /> Je serai ravie de connaitre cette recette pour la faire partager à mes amis.<br /> <br /> La connaissez vous ?<br /> <br /> MIP
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité