750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
18 mai 2006

Korma blanc de poulet

Korma_de_poulet

Pour cette recette, on utilise normalement autant de noix de cajou que d'amandes, mais San et moi, on la préfère avec un peu plus d'amandes et moins de cajou.
Pour 3 belles escalopes de poulet émincé, j'ai donc utilisé 70g d'amandes et 30g de cajous (à la place des 50/50 qu'on trouve usuellement dans les recettes).
Cette recette se fait en deux étapes: d'abord, faire revenir les amandes et cajou dans du beurre clarifié (clarifié, on a dit, sinon ça brûle et ça devient marron...et le nom de la recette n'est plus!). Ajouter des oignons émincés, un peu de cardamone verte (j'en mets peu, 1 graine ou 2, car je n'aime pas trop son goût très fort), 1 ou 2 piments verts. Après avoir laissé revenir tranquillement, ajouter une tasse d'eau et laisser réduire. Lorsque la préparation a un peu refroidi, la mettre dans un blender et réduire en purée.

2ème partie: faire sauter dans du beurre clarifié (voir plus haut) quelques gousses d'ail écrasées, un clou de girofle. Ajouter le poulet émincé, puis, quand il est doré, 2 yaourts natures. Il faut vite mélanger, sans arrêter, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ensuite, ajouter la pâte aux amandes, saler, et laisser sur feu doux jusqu'à ce que le poulet soit cuit (soit très peu de temps si vous avez choisi comme moi du poulet émincé). Et voilà! Servir avec du riz blanc (basmati pour ceux qui aiment aller au bout des choses!).

Je ne suis pas une pro de la cuisine indienne, alors si vous avez des suggestions, n'hésitez pas! (Sandra, elle, agrémente son korma avec des fruits, secs ou même frais...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut aussi déguster ce plat avec des "Nans" (prononcés nanes) ce qu'on nomme le pain indien.<br /> On coupe un morceau avec le main puis on sauce.
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité