Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

jeudi 18 mai 2006

Flan de patates douces

Flan_patates_douces

Cette recette a fait un tabac auprès de ma louloute n°2 (presque 4 ans), ce qui m'a rendue bien sûr super fièrotte (c'est bien la fille à sa maman, qui aime les recettes du caillou, etc...).
La raison de ce succès: c'est tellement sucré qu'il suffit d'y rajouter une cuillère de sucre vanillé et hop! C'est un dessert! (C'est le cas de la plupart des légumes là-bas, que ce soit la papaye, le manioc, taro ou autres...)
J'ai fait cuire mes patates douces dix minutes à la vapeur, puis je les ai mixées encore chaudes avec 2 càs de lait de coco, 1 de crème fleurette, 2 oeufs entiers, sel/poivre. Ensuite, j'ai enfourné à 180° pour un bon quart d'heure et... voilà!
Il ne me restait plus qu'à aviser d'un air inquiet l'air dubitatif de mes filles, puis me regaler de la mine gourmande de ma cadette: "Moi zaim les patates douss'". Le bonheur? C'est ma gosse qui parle la bouche pleine!

Posté par cuisinemetisse à 21:52 - Calédonie - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Je découvre ton blog par le commentaire que tu as laissé chez Dorian, J'aime beaucoup ta cuisine
    Bienvenue dans la blogosphère culinaire et à bientôt!

    Posté par Marmitedecathy, jeudi 18 mai 2006 à 22:32
  • Salut, je suis une copine de la Cathy du dessus, et j'ai vu ton commentaire au même endroit. Ca a l'air super bon chez toi, je reviendrai.

    Posté par gracianne, jeudi 18 mai 2006 à 23:26
  • Et voilà, moi aussi j'arrive par chez toi et je partage l'avis de Cathy et Gracianne, tu proposes une cuisine bien agréable à lire et à regarder... en plus pour moi la cuisine ne peut pas se penser aujourd'hui sans métissages, sans mélanges, sans apports ! Et pour ce qui est de ta question... merci pour ton lien ! bonne route à toi Véronique !!! et sans doute à bientôt !

    Posté par Dorian, jeudi 18 mai 2006 à 23:46
  • Merci Dorian, Gracianne et Cathy pour ces gentils encouragements... Vous êtes les premières personnes à avoir laissé des commentaires sur mon blog: j'espère que cela me portera chance, et que j'aurai un jour des archives aussi riches que les vôtres! ;D

    Posté par Véro, vendredi 19 mai 2006 à 23:19
  • ton blog donne faim

    Bonjour et encore toute mes felicitation pour ton blog ,rien quand le regardant on en salive, moi je suis a la recherche d'une marinade excellente qu'une amie qui a été à Nouméa nous a faite mais elle refuse de donner sa recette et surtout comment la preparer, mais que c'est bon, je sais juste qu'il y a des oignons, ails, ketchup, et kikkoman ?? aurais tu parts hazard cette superbe Marinade, Merci et surtout bonne continuations pour ton Blog
    Magali

    Posté par magalirennes, dimanche 9 août 2009 à 12:13
  • Bravooooo

    Je ne savais pas que ma nièce possèdait autant de talents culinaires bien qu'avoir goûté, un été à l'une de ses spécialités : le cari de crevette à la mode caldoche. C'était un vrai régal.
    Ce blog est référencé das mes favoris.
    Bises à tous quatre.

    Posté par Tonton Gilles, mardi 23 janvier 2007 à 22:24
  • Bonjour,
    Je découvre ton blog. Moi qui adore tout ce qui est à base de coco, je suis ravie.
    Je suis arrivé ici à partir d'une recherche sur le "Cajuil", j'ai acheté de la confiture de ce fruit en république dominicaine, et je pensais trouver des infos sur le web, mais néni ! Tu connais ?

    Posté par Léa, dimanche 25 février 2007 à 10:04

Poster un commentaire