Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

mardi 23 mai 2006

Papillotes de noix de St Jacques au coco

DSC01764

1) Dans une papillotte en alu, disposer les noix de st Jacques (2 si c'est une entrée), + une crevette pour donner un peu de couleur.
2) Ajouter quelques légumes: j'y ai mis des rouelles de poireaux, de la carotte râpée, quelques dés de tomates et des échalottes, le tout agrémenté d'une rondelle de citron (vert, c'est bien...).
3) Arroser (généreusement) de lait de coco, une pincée de curry, une autre de sel et hop, c'est parti...
4) Refermer les papillottes et les mettre un cour dans le four préchauffé à 180°. La cuisson est assez rapide, les noix de St Jacques doivent rester tendres. En dix minutes, c'est prêt!

Et voilà!

Recette rapide et savoureuse, elle est devenue un classique chez nous dès que l'occasion se rpésente de sortir les St Jacques!

Posté par cuisinemetisse à 12:03 - Douce France - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut ...
    Merci de partager une telle recette Nice. I would love this item. Je donne une partie à mes amis ce week-end à ma ferme. Je m'interrogeais sur certains nouvel élément à traiter avec mes amis. Je vais sûrement essayer ceci et vous en informer.

    Posté par raucherentwohnun, mercredi 14 octobre 2009 à 09:57
  • je découvre ton blog en cherchant une recette, il y en a plein que j'ai très envie de tester, celle-ci sera la première très bientôt! je vais suivre ton blog!

    Posté par Patricia45, mardi 21 décembre 2010 à 20:42
  • Merci pour la recette

    J'ai découvert votre site grâce à Europe 1 et nous nous sommes régalés avec ces Saint-Jacques en papilotte! Pour moi qui ai aussi vécu outre-mer (Nouvelle-Calédonie, Guadeloupe et Guyane), c'est un plaisir de naviguer sur votre blog!

    Posté par Estelle M., mercredi 17 janvier 2007 à 11:40

Poster un commentaire