750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
17 août 2006

De retour...

Bonjour à tous et toutes!

Eh bien oui, me voilà de retour! Maugréante, de mauvaise humeur, nostalgique ("J'veux pas rentrer!!!!"), mais bien de retour... Après plus de 5 semaines de vacances, je sais, c'est honteux d'être de mauvaise humeur. Ben quand même! Na.
Alors par contre, complètement à côté de mes pompes! Je ne sais plus où sont mes casseroles, mes couvercles, mes plats... Ma cuisinière est bien en place, ça me console un peu... Mais comme je n'ai pas du tout envie de cuisiner... (j'ai juste envie de regarder mes photos, encore et encore!)

Alors ben voilà, je vous fais profiter aussi! J'ai pourtant plein de posts en retard, comme par exemple sur les supers macarons que j'ai confectionné à l'atelier des chefs juste avant mon départ en vacances (au lieu de préparer mes valises, fatale erreur mais on est gourmande ou on ne l'est pas...). Ou encore sur un génial korma indien qui m'a décollé les papilles de bonheur...
Mais non, vraiment, pas envie de sortir ma tête des vacances, alors c'est séquence photos pour tout le monde! Je commence par quelques photos de Sydney, où nous nous sommes arrêtés quelques jours sur le chemin du retour...

PS: au fait j'vous ai pas dit, je suis quand même super contente de vous retrouver! Allez, revenez quand même me voir, je serai de meilleure humeur dans quelques jours... ;-)

6196604On commence avec ce merveilleux petit dej' pris à Sydney, Pitt Street, au Gloria Jean's Café...
Les amateurs reconnaissent tout de suite évidemment, en haut à gauche, un fantastique Strawberry cheesecake, répondant absolument à mes attentes (ie: crèmeux et onctueux à souhait, en plus de calorique à mort!). Il y avait une version Low Fat mais par principe, j'ai préféré celle chargée à bloc!

Juste à droite, un délicieux raisin scone tout chaud, que je déguste en vrai goinfre avec un petit pot de crème fouettée (j'avais peur de ne pas assez prendre de kilos, vous voyez...)

Et enfin THE chocolate muffin, tellement gros qu'on se demande s'ils les vendent  entiers ou en tranches... Non, non, c'est entier ou rien...

Pour les boissons, les filles choisissent un Hot chocolate with cream (je crois qu'ils mettent de la crème mélangées au lait, plus celle du dessus... ), pour le Doudou c'est Very Vanilla Latte, un café au lait à la vanille, et pour moi un Moccha Caramel Latte (café au lait avec une pointe de chocolat et de caramel). With cream on top!

La vitrine du Gloria Jeans... je n'ai pu prendre qu'un côté, celui des cakes... j'avais trop honte... ;-)

6196841
Vitrine du bas à droite, on voit les Fruit Breads (banana, raspberry, etc...), qu'ils servent tranchés, toastés, avec du beurre et de la crème pour ceux qui veulent... miam!! A gauche, ce sont les rolls, fourrés au fromage, saucisse, épinards et ricotta, poulet etc... Servis chauds bien sûrs, pour les becs salés (on t'a reconnue Gracianne!). Et puis, les tartlets (la Lemon curd Tartlet m'a fait une gringue pas possible...), les cheesecakes (fraise, caramel nougat, low fat ou regular...  y en avait un qui s'appelait le Mortal Sin Chocolate! Pêcher mortel! A mon avis, pas un low fat celui là)...

Bref. Croyez le ou non, je n'ai pas pris un seul kilo!
Faut dire qu'arpenter cette ville immense à pattes, avec en option une Louloute n°2 qui se fait porter, ça brûle quelques calories!

6197204Et voici mon Do-it-yourself sandwich, dégusté tout chaud sur Darling Harbour, un de mes endroits préférés à Sydney...
Juste en face, c'est l'aquarium, à couper le souffle, avec des tunnels sous marins où on croit qu'un requin va venir nous dévorer! (Louloute n°2, pour le coup, est vite descendue des épaules de son père pour venir se cacher dans mes jambes!)
Et à tout moment de la journée, bateaux et ferries qui passent et poussent un coup de sirène. Attention aux mouettes, des urban dures à cuire prêtes à te chiper ton sandwich directement des mains!
Derrière les buildings, on voit la Sydney Tower, d'où on a une vue imprenable sur tout Sydney, et où on peut déjeuner ou dîner dans un resto tournant! Très trendy... But expensive!
Voilà le pourquoi du sandwich! Et voici le comment: tandoori chicken, lettuce, tomatoe, onion rings, marinated green pepper, et mint sauce. Le tout dans une foccacia aux herbes, toastée et croustillante. Miaaam! Juste un regret, j'aurais du y faire rajouter de l'avocado! (je croyais que j'avais pris 1/2 quintal, c'est pour ça... Si j'avais su! ;-))

Voilà pour aujourd'hui...
Mes valises attendent désespérément que je les vide... Et ma maison pleure en attendant que je la nettoie... Mais j'ai bien envie de faire autre chose! ;-)

PS pour ceux qui ont envie d'en voir plus sur Sydney,  allez faire un tour sur mon site de voyage...
PS2, aujourd'hui c'est la fête de l'indépendance de l'Indonésie. Raison de plus pour ne pas faire le ménage... A Nouméa, ça doit embaumer la cuisine indonésienne à 2km à la ronde autour du consulat!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces souvenirs, la balade fût très agréable ....
S
de retour avec de bonnes choses , le sandwich je te le piquerai bien
P
dur dur de rentrer!!! nest ce pas... je vois que tu as posté un commentaire sur "le jeu du calendrier" que jai lancé... et ben non il nest pas trop tard, je rentre tout juste de vacances et javais dit que la participation s'étendait à au moinq septembre...donc n'hésites pas à participer, certains mois n'ont pas été fait...a bientôt
H
Bon retour!
V
...à toutes et à tous de ce chaleureux accueil, ça fait du bien...<br /> En vérité je suis rentrée depuis dimanche dernier, il était temps que je me remette à blogguer, ça me fait le plus grand bien de lire tous vos messages! Bises à tous(tes)... euh, non, je viens de vérifier, c'est touTES!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité