750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
24 août 2006

Légumes du jardin... de mon voisin + SOS courgette spaguetti

6343918Regardez ce que mon adorable voisin m'a donné!!

Les petites tomates cerises sont sucrées, une merveille... Les tomates, courgettes et pomme de terre sont énormes! Et tout ça est du bon légume bio!
Pour les tomates cerises, je gère... ou plutôt, les Louloutes gèrent! En trois coups de cuillères à pot, elles en boulottent la moitié en regardant un dessin animé... J'aime autant ça plutôt que des bonbons pleins de sucre et de cochonneries...

Les grosses courgettes, ok... Les tomates, ben ok évidemment...

Mais le gros truc jaune, là?? "L'adorable voisin" me dit que c'est une courgette-spaguetti, que je dois la faire cuire, puis couper "des fils" comme des spaguettis... (???)
En réfléchissant un peu, il me semble bien que j'ai vu ce truc là un jour, sur le blog de l'une d'entre vous...
D'où l'idée du SOS... Quelqu'un a déjà pratiqué la courgette spaguettis?

Bon, en attendant, voici ce qu'est devenue l'énorme tomate au premier plan dans le saladier...

6344140

Oui, je sais, pas de sardine en vue... En tout cas, pour la première fois de ma vie, j'ai fait une salade de tomates pour 4 avec UNE SEULE tomate!! Mes rondelles de mozza ont l'air toutes kiki...

Et regardez celle-ci:

6344721  6344742

A première vue, on dirait un vilain monstre avec une trompe de moustique et de vils yeux plissés franchement cruels... Mais retournez-la, et elle se transforme en oeuvre d'art, que Matisse aurait pu créer.

Et ça me fait penser que la plupart des enfants sont comme ça. Les pires petits monstres se transforment en petites choses toutes douces et rondes... pour peu qu'on sache les regarder de leur bon côté.

Et ça, ça me fait penser que... c'est bientôt la rentrée...
OH ... MY ... GOD

Allez, une dernière petite photo, on pourrait presque croire que c'est encore l'été...

6344785

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ha, Ha alors là c'est à ma portée pi m'en fous j'ai les mêmes à la maison !! Même que les miens ben y reviennent directos du jardin de mon voisin italien ;o)na !!<br /> Bon, sans rire, ou alors plutôt si, en rigolant beaucoup, ta tomate à "facettes" est hilarante !! J'en ai vu un bon paquet des comme ça et elle fait vraiment partie du top ten des plus euh... développées !!!<br /> Pour la courge spaghetti, rien de plus simple : in ze water, on ze feu, on cuit 30-40 mn, selon la taille de l'engin et on récolte les "spaghetti" qui viendront tout seul, le mieux, pour moi, tu râcles avec une fourchette.<br /> M'enfin, sans avoir lu les comm, je suppose que tu le sais déjà..<br /> C'était juste pour participer!<br /> C'est ma nature, lorsque je vois une damoiselle en détresse, j'accours !!
P
jallais bientot poster une recette avec une courge spaghetti...une véritable tuerie...en quelques mots tu la coupes en 2 et enlèves les pépins, tu la cuis une demi heure dans l'eau bouillante, tu la remplis de béchamel et fromage râpé et tu la mets au four juskà ce que ça gratine et mmmm!!! un délice, t'y vas à la cuillère direct dans la moitié qui du coup sert aussi d'assiette...un peu mal expliquer mais essayes cest à tomber!!! (faut pas lésiner sur la béchamel et le fromage...!!!)
S
courgette spaguetti , j'en avais jamais entendu parler avant de te lire ! et dis donc la tomate , elle fait peur :o)))
A
j'ai acheté de superbes coeur du boeuf, au marché fermier l'autre jour et jê leur ai réservé le même sort que celui là: et mmmmmummmmm! j'aimerais bien avoir un voisin tel que le tien!
A
pour la courge spahetti, les autres ont bien expliqué. simplement je te mets le lien vers mon blog, tu as une photo qui te donnera une idée de ce à quoi tu dois t'attendre.<br /> http://vermicel.canalblog.com/archives/2005/12/07/1028203.html
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité