750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
30 décembre 2006

Panacotta crème de coco

Panacotta_coco_2Je continue de faire joujou avec mes cassolettes (c'est pour que Doudou me dise pas: "Pff, t'achètes des trucs et tu t'en sers pas!").
Pour recevoir mes copains à la maison, j'ai bidouillé ce qu'on appelle entre nous "une assiette de merdouilles" (le nom nous vient d'une excellente pizzeria Bordelaise, malheureusement toujours prise d'assaut et où c'est comme chez Mickey: il faut faire la queue pendant une heure avant d'avoir une table... Peppone pour ceux qui connaissent).

Merdouille n°1: panacotta au coco (pour faire plaisir à Florent)
Merdouille n°2: chantilly toute bête à la vanille (mon pêché mignon... enfin, je veux dire, l'un d'entre eux...)
Merdouille n°3: le coulant de l'extase, dans les mini-soupières.

Panacotta crème de coco.(recette pour 6 petites verrines, ou une quinzaine de cassolettes)
- Faire fondre 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide (d'habitude je mets de l'agar agar, mais là je n'en avais plus)
Faire chauffer dans une casserole:
-25cl de lait
-25 cl de crème liquide entière
-25 cl de crème de coco (plus épais que le lait en boîte, elle est généralement vendue en petites briques: c'est la partie la plus grasse du lait de coco)
- 50 grammes de sucre en poudre.

- Quand le mélange arrive à petit frémissement, éteindre le feu et ajouter la gélatine essorée. Bien mélanger.
- Verser dans des petits verres (ou cassolettes pour faire des merdouilles) et laisser refroidir.
- Quand le mélange est à température ambiante, mettre au réfrigérateur et laisser prendre au moins 3 heures.Assiette_panacotta_soupi_re

- Au moment de servir, décorer avec de la noix de coco râpée et quelques billes (ou copeaux) de chocolat  (les petites merveilles de chez Detou, que j'ai failli becqueter entièrement comme ça, tellement elles sont bonnes!)

Et voilà!

Avec le coulant et la chantilly, c'est simple, mais effet garanti!

Pas de chance (;-)), j'avais un peu mal prévu les proportions, il y avait de tout en trop grandes quantités! (mince, alors!) Ce qui fait que j'ai pu mettre le reste de ma pâte dans mes moules pyramides (la version qui marche bien aussi!) , et le tout s'est parfaitement bien tenu au frigo toute la nuit (par contre, de 7, le nombre magique passe à 10 minutes, vu que la pâte est froide, et durcie). On a pu se régaler à nouveau le lendemain!

Petite séquence photos pour les gourmands...

Coulant_soupi_re  Assiette_panacotta_pyramide

Et aussi une autre assiette de merdouilles vue chez Cathy de la Marmite. C'est si zoli!!:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Testée et approuvée, un délice ! <br /> <br /> Merci pour la recette, et voici ma réalisation : http://mes-essais-en-cuisine.overblog.com/2015/02/panna-cotta-a-la-creme-coco.html<br /> <br /> Bonne soirée !
L
Je vais dans tous les bio du coin et je demande de la crème de coco - réponse : on ne connaît pas...<br /> <br /> Alors ma question qui vend de la crème de coco ? <br /> <br /> bisous et mercis<br /> <br /> Leina Scotti
F
C'est très beau!! et très gourmand en même temps. Bravo, je découvre ton blog et j'aime beaucoup!
D
je trouve les recettes super sympa mais je dois dire que les petites remarques et petits commentaires perso dans ces même recettes sont encore plus super geniaux...<br /> Alors bravo et merci<br /> j ai acheter de la creme de coco car j adore la noix de coco et je ne savait qu'en faire et voila j adore la panna cotta les deux reuni!!! mon cheri va encore se ragaler<br /> merccccccccccccci!!!!
A
Le contenu me titille les papilles mais je n'aurai pas de si beaux contenants !!!!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité