750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
21 février 2007

Grande Braderie: recettes en soldes!! (C'est le moment ou jamais...)

Allez allez M'sieur Dame, approchez pour la grande braderie!!

Plein de recettes pas chères, tous ces bons petits plats qui tiennent chaud (et personnellement ils m'ont laissé un ou deux jolis souvenirs sur chaque hanche!! :-S), c'est le moment parce que d'ici un petit mois on n'en aura plus du tout envie!!!

Je fais un peu de ménage...
Je me suis rendue compte que l'air de rien, pas mal de fromage, de gratin, de fromage, et encore de fromage chez nous l'hiver!! Et pas du allégé en matières grasses, hein!!! Eh oui, cuisine Métisse, c'est aussi les bonnes recettes franchouillettes!!

Alors, dans la catégorie: "Cuisine de nos régions" pour le journal de M. Pernaud, voici:

- la Raclette (inter-régionale!!)
Raclette


- le Gratin de chou-fleur au gorgonzola!!
Gratin


- les Pasta aux deux fromages italiens!!
Straccetti_aux_deus_fromages_3

- la Tartiflette!!!
Tartiflette

- le Pot-au-feu cocotte!!!
Pot_au_feu_2

C'est braderie, j'vous dit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
* Minouchkah, oui, c'est la collec automne-hiver 2006-2007, casual mais élégante! ;-)<br /> *Emilie, non mais quelle gourmande... <br /> * Hélène, j'espère que tu auras de la neige! Hmmm, une bonne tartiflette après une matinée de ski, dans une petite auberge...<br /> * Emy, tu es royale! Quelle grandeur d'âme... lol!!<br /> * Annie, j'ai été assez étonnée la première fois, mais en définitive elles adorent ça! Surprenant, parfois, les gosses... :-)<br /> * Guylaine, mieux vaut éviter de les servir en même temps, par contre, hein... Enfin, on fait comme on veut, mais je ne garantis pas la bonne digestion! :-o<br /> * Veronica, c'est vrai que l'hiver a été vraiment court cette année... Faut pas se plaindre, les envies de salade en février c'est bon pour le maillot! ;-)<br /> * Bergeou, ah la la, moi aussi trop de gras, bien sûr, et trop de sucre, et trop de choco, et trop de... Pfff, galère les blogs!!! :-D<br /> * Irisa, disons que c'est le bonheur pour ceux qui aiment le fromage... Pour les autres, ma cuisine était plutôt à fuir ces jours là!! (odeurs garanties!)<br /> * Patrick, et en plus il a l'air tout fier le Breton!! Non mais et les 10 fruits et légumes par jour, alors???? Le vin ça ne compte pas comme un fruit mon p'tit monsieur!!! Pour la raclette, j'aurais du me douter que tu y mettrais du poisson... et du beurre!! (mon homme lefaitaussi,ça...) J'essaierai la prochaine fois! (l'hiver prochain!)<br /> * Doria, l'appétit, ce n'est pas ce qui me manque (malheureusement! :-S)<br /> *Nuage de lait, ouaip, je confirme, tu as laissé de côté pile poil celle qui fait le moins de dégâts!! ;-) <br /> * Dorian, tssss.... Disons que je n'en ai pas assez pour stocker tout ce qu'il y a à stocker... J'envisage la greffe d'une paire supplémentaire... ( ... :-l... ben oui, mais tu cherches un peu, mon vieux!!)<br /> * Taz, apparemment Calou a une technique: elle met la clim à fond!! mouarf mouarf!! Par contre, pour trouver du fromage, moi je t'enverrais bien un petit reblochon mais c'est sans garantie au moment de l'ouverture du paquet!! :-S Bises!<br /> * Et voilà Mercotte qui encourage notre Breton... :-) Pas de crainte du côté de la Savoie si j'en juge par les photos de ton jardin cet hier, l'appareil à raclette ressortira sûrement l'hiver prochain!<br /> * Ah, mais pour toi ma Salwa c'est offert!!! Les bisous, c'est en plus, pour le sourire!! :-)<br /> *Suik suik, oui, c'est le mot qui m'est venu quand j'ai procédé à la pesée mensuelle au début du mois... :-S<br /> *Damouredo, moi c'est une femme de ménage qu'il me faudrait (vraiment!!), mais pareil, je peux toujours rêver!! Quoi que, une cuisinère à domicile, de temps de temps, je ne dis pas non!<br /> * Izou, un jour j'ai fait une tartiflette en plein mois de mars en Calédonie (c'est à dire en pleines grosses chaleurs!!): effectivement, on apprécie moins... Comme dit Calou "Y a qu'à allumer la clim!"
I
Chez moi y'a pas d'hiver :-),mais je me laisserai bien tenter par tes petits plats!
D
Miam ca m'a l'air bon chez toi. Je déteste faire la cuisine...mais avoir une cuisinière chez moi serait le grand luxe. On peut toujours rêver...
S
superbe braderie !!<br /> Impressionnant !
S
on peut payer en bisous ? parce que je les veux toutes :)
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité