750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
22 février 2007

Shrimp fried noodles - la complainte des nouilles...

Shrimp_Noodles" I have climbed, the highest mountains!!
I have run through the fields!!
But I stiiiiiill, haven't fouuuuund, what I'm looking for!!!!
"

Ca, c'était moi il y a quelques temps... Grimpant les montagnes (enfin, pour de faux), cherchant, à travers champs, au fond des lacs et des océans, partout!! Mais ne trouvant toujours pas ce que je cherchais!!!!
Ecoutez ma complainte...

"No I still, haven't found.... what I'm looking fooooor!!!!"
(et ça me file un méchant blues, yeahhhh...)

Mais enfin, ça y est, j'ai trouvé...

"My dream come true!"
Les nouilles parfaites pour mes fried noodles aux crevettes!!
Yeeeeeessssss!!!!

(U2, Bono, pardon...)

Parfaites je vous dit, ni trop épaisses, ni trop fines, ni trop raides ni trop bouclées, pile poil comme je les aime... :-)

Alors voilà la chose...

Paquets_nouillesShrimp fried noodles (of my dreams!) Nouilles sautées aux crevettes (de mes rêves!)

- Mettre un paquet de nouilles à gonfler dans de l'eau bouillante additionnée d'un cube de bouillon de volaille chinois (ou pas).
- Laisser gonfler 5 minutes, puis égouter et réserver.
- Préparer les légumes croquants: pois gourmands, mini-maïs. Dans une eau bouillante, les faire blanchir deux minutes (la cuisson ultra-rapide au wok ne suffirait pas et ils resteraient trop croquants).

- Dans un wok et un peu d'huile de sésame, faire sauter 1/2 oignon avec un sucre pour le faire caraméliser.
- Ajouter les pois gourmands, les mini-maïs coupés en deux, une belle poignée de germes de soja, puis quelques feuilles de chou-chine (pak choy).
- Ajouter les crevettes (crues, déveinées et décortiquées en laissant la queue).
- Assaisonner avec de la sauce de soja claire, un soupçon de sauce d'huître.
- Ajouter les nouilles, si besoin rajouter un petit trait d'huile de sésame.

Et voilà!!

C'est aux crevettes que je les préfère, mais bien sûr lamelles de poulet, boeuf, porc, fruits de mer diversShrimp_Noodles_3 sont les bienvenus!!

Yummy yum....


Non, c'est sûr, sur une île déserte il me faudrait AU MOINS un wok et un paquet de ces petites nouilles-là...
"Ah ouais, t'es sûre qu'il ne te manquerait rien d'autre??"
Hein?
Doudou???
Oui, toi aussi bien sûr mon Doudou d'amour!! ...

(Oh la la, si on peut plus rien dire... )

Shrimp_Noodles_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Selon mon antivirus McAfee (advisor), votre site a des spywares lorsque l'on télécharge. Je suggérais d'enlever les spywares sinon vous allez perdre beaucoup de clients.
I
On ne chante pas les mêmes chansons,mais on fait les mêmes rêves :-)<br /> ça à l'air bonnnnn!
L
hmmm, your dream come true & your fried noodles seem so delicious!
C
ton plat est superbe (comme d'habitude en fait)
P
Coooool! Je sais ce que c'est de trouver un jour The ingredient qui va juste bien! Je les connais ces nouilles thaï, elles sont très bien, je les utilise dans le mi-xao, qui est l'équivalent vietnamiem de ton plat. J'aime carrément les faire frire à croustiller avant d'y ahouter les légumes et viandes et poissons (je mélange, crevette, poulet, seiches, et queues de lézards jaunes des comores).
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité