Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

lundi 5 mars 2007

Ca y est J'AI RECU MON BLOGCOLIS!!!!! Yiiiiiiiihaaaa!!!! Merci ClaudeO!!!

Ca y est!!!!!!! Il est arrivé!!! Live from Switzerland!!! (ce post va être plein de points d'exclamation!!!!!!!Désolée!!!!!!! ;-))
Fin de l'intenable suspense ClaudeO!! C'était bien lui mon mystérieux expéditeur de Blog-colis! (clic!) (eh oui, désolée les filles, je sais que là je fais des jalouses!!! lol!!). Vous allez voir, j'ai été gâtée de chez gâtée pourrie!!!!!!
Bon, dire que dans ma hâte j'ai vite ouvert le paquet ne serait pas tout à fait fidèle à la réalité, disons plutôt que je l'ai totalement massacré!!
Alors, voyons voyons!!!!! (A ce stade, je suis tellement surexcitée que Doudou préfère sortir de la maison et aller planter quelques clous dans l'abris!!)

Blog_colis

Génial, tout est bien emballé, plein de petits cadeaux à ouvrir!!
Et voici la "sélection spéciale Claude pour Véro!" (en français dans le texte, remarque tu as bien fait de ne pas m'écrire en Allemand parce qu'à part "Entschuldigen Sie Bitte" et "Ich mochte Schokolade getrinken", hein, on ne peut pas dire que je sois fluent!!!...:-)

Contenu_blog_colis

Oh lala... Je me pâme d'aise en découvrant ce qui m'attend... Mais je suis hyper sérieuse, au lieu de me jeter sur les chocolats, je me jette sur l'enveloppe, et je lis... et je lis.... et je lis encore!!! Il y en a trois pages, ma parole!!! J'adOOOre!! (eh oui, vu la longueur des comms à laquelle il m'a habituée, il fallait s'y attendre!!! A vrai dire, je n'en attendais pas moins!!!:-))

Merveilles_ClaudeO___3_choco

Le chocolat, tout d'abord... Evidemment, qui dit Suisse... Mais ce n'est pas n'importe quel chocolat, non, c'est du chocolat Villars, petite usine où Claude s'arrête tous les jours pour boire un café et manger un petit carré!!
Sur l'un des paquets, il y a un petit mot qui m'interpelle.. Je suis plutôt du genre bonne élève, hein, j'écoute toujours les consignes... ;-)

Merveilles_de_ClaudeO___choco

Je confirme: celui-là est une tuerie!!! Et comme je déguste en continuant ma lecture, j'ai l'impression de partager mon carré avec toi Claude!! :-)

Merveilles_ClaudeO___Vin_et_pickle

La jolie petite bouteille contient un vin cuit pure poire... Cela ressemble plus à du sirop très épais, un concentré de parfums, que je goûte du bout des doigts... Claude me prévient: "Avec modération, car quand y en a plus, y en a plus!!". Bon, ben je vais essayer...
Et à côté, le très mignon petit pot de légumes à l'aigre-douce,  confectionné par les petites mains de notre homme... Lui, en bon Suisse, la mange avec de la raclette... Mmmm, on ne peut présager de rien, mais à mon avis chez moi ça se finirait plutôt bien sur un petit poulet qui tue, mangé avec les doigts et beaucoup de volupté!!!!

Merveilles_ClaudeO___truffes_et_sirop_de_sureau

Encore un petit produit fait maison, et la bouteille (tout comme la première) est tellement adorable que je sens que je vais la garder au moins toute ma vie!!!  A l'intérieur, un sirop de sureau, que dis-je: LE sirop de sureau de Monsieur (clic!)!!! Il me conseille de le boire avec une lichette de champagne, ça tombe bien j'en ai une bouteille au frais!!! Et je boirai à ta santé bien sûr, en criant: "Prost!!" (n'est-ce pas Claire??? ;-))
Juste à côté, non non, vous ne rêvez pas, c'est bien un petit bocal de truffes!!!... Ben c'est pas Suisse la truffe??? Ben non, mais Claude l'adore, alors voilà, aussi simple que ça... !!! :-) Si c'est pas trognon, ça????

Et enfin, last but not least:

Merveilles_ClaudeO___moiti__moiti_

THE fromage à fondue Savoyarde (enfin, Suisse en l'occurence!!) le célèbre moitié-moitié!!! Moitié gruyère (dixit notre Fribourgeois: "Et pas de la gomme comme en France!!"), moitié Vacherin... Assorti de LA recette by Claude O, écrite à la main, même pas comme un cochon et même pas avec des fautes!!!!! ;-)
Avec ce petit-là, je dirai au revoir à l'hiver avec grand bonheur et beaucoup de gourmandise!!!

Et voilà....
Du chocolat, des truffes, du bon fromage, d'adorables petits bocaux...
Que dire???

Et bien 1001 mercis, bien sûr!! ça me semble de circonstance!!!! Et j'en rajoute encore quelques tonnes, parce que si je m'étais doutée un seul instant en démarrant ce blog que je vivrais  de tels instants grâce à ces rencontres virtuelles...
Claude, j'adore chacun des produits ultra-gourmands que tu as choisis pour moi, et je t'assure que j'ai vraiment eu l'impression qu'un bout de toi débarquait dans mon salon!!!! :-)
En attendant qu'un jour ta moto se gare pour de bon et qu'on se fasse un bon gueuleton bien épicé.... 100000001 bisous!!!!
PS: Oups, désolée, je voulais dire "ta super grosse cylindrée de la mort qui déchire!!!" (ah lala, j'vous jure, les mecs...);-)

Et tout plein de mercis à notre Clairechen Internationale qui a organisé ce super évènement... et qui m'a prise par la main: "T'as pas oublié??? Inscris-toi!!"... Merci ma Claire-Em', vraiment trop géniale cette idée! La deuxième coupe de champagne sera à ta santé, "Schumacher!!!" ;-)

"Et bien sûr, sans oublier de remercier mon producteur, qui est avant tout un ami, et sans qui je n'en serais vraiment pas là aujourd'hui... Merci à ma maison de production, qui regorge de personnes fantastiques.... Thank God who gave me the strength to overcome the impediments of life!!! (allons bon, voilà que ça la reprend!!! ;-))"

Posté par cuisinemetisse à 21:58 - Blablablas - Permalien [#]