750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
10 avril 2007

Flemmasse de Pâques et apéro- milk shake arrangé et bananes aux lardons!!

Milk_shake_banane___arrang_

Le truc dans la vie, c'est que parfois, il ne faut pas hésiter à être une vraie flemmasse... Une qui passe sa journée à ne rien faire, à rêvasser, à boire des coups...

C'est quand même un vrai luxe de nos jours, alors quand l'opportunité s'offre, il faut en profiter, non? Aucun scrupule de mon côté, je ne l'ai jamais caché, je suis la pire des feignasses... Il ne me manque qu'un cocotier, et je peux glander une journée entière...

Voilà, ça c'est dit...

Du coup, un post "spécial banana" (les bananophobes ne pourront pas dire que je n'ai pas pévenu...), parce que ne rien glander, et juste profiter, ben ça la donne, la banane...

Milk-shake banane arrangé au rhum
Milk_shake_banane___arrang__2- Dans un (grand) blender, mixer 2 bananes, 20cl de lait, 5 ou 6 glaçons,  une bonne rasade de sucre de canne et une autre de rhum (à ajuster en fonction des capacités de chacun! lol)
- Servir dans un verre passé au sirop de vanille puis à la noix de coco râpée.

Et voilà!

Au départ le blender était pour moi toute seule, finalement j'ai accepté de partager avec mon homme... Mais j'étais cap' de finir, quand même!!

Ap_ro_de_p_ques___mezz_Alors, dans les coupelles apéritives, nous avons, façon mezzé:
- feta arrangée avec de l'huile d'olive, du paprika, du poivre cinq baies.
- olives fourrées aux anchois (direct from le bocal, ai failli me péter un ongle en l'ouvrant, celui-là!)
- bananes aux lardons
- feta arrangée (encore, mais pas la même) avec de l'huile d'olive, du romarin, des miettes d'olives noires, du poivre cinq baies et du vinaigre balsamique (un vrai régal!! La Méditerannée au bout du pique!! On ne la voit pas bien sur la photo, mais on voit que la feta est noircie par le balsamique...).

La banane est un remix de mes bananes au lard (y en a là version bananes/pancetta), qui sont elles-mêmes un remix des pruneaux au lard, grand classique du sud-ouest. Pour cette fois, pas de tranches de poitrine fumée dans mon frigo, donc j'ai bidouillé avec quelques lardons.

Bananes aux lardons (faites pas cette tête, même que c'est hyper bon!!!)
- Dans une petite noisette de beurre, faire dorer des rondelles de bananes sur feu bien vif.
- Ajouter les lardons et les faire sauter délicatement (ne pas abîmer les rondelles).
- Ôter délicatement les rondelles et les mettre dans la coupelle de service (idéalement chaude).
- Laisser les lardons revenir encore quelques instants, augmenter le feu si besoin pour qu'ils soient bien grillés.
- Verser sur les bananes et servir avec des piques apéro.

Et voilà! Ap_ro_de_p_ques___tomates

Des petites tomates cerises en bonus, avec une petite coulée de St Morêt mélangé à quelques branches de basilic, du poivre 5 baies (j'en mets partout quand arrive l'été)...

Voilà...

Siroter, picorer...

Attendre que le barbecue soit prêt...

Pfiou, j'suis crevée, moi!

:-)

Ap_ro_de_p_ques

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est joli tout ça, trop envie d'y goûter
R
Miam Miam.....J'ai tout de suite montrer ton site à béa et à ma mère....j'espère que cela va leur donner des idées :)<br /> <br /> Gros bisous<br /> rémy
P
OK pour les bananes, je les sens bien, çà doit être vraiment bon! Le milk-shake, je le fais exactement comme toi, sauf que je n'utilise qu'un seul ingrédient.
H
J'ai pas mal de retard chez toi. Je m'installe confortablement. Je veux bien être fegnasse comme toi.
J
Ca me tente bien pour l'apres operation dents de sagesse ... et que de petites choses appetissantes ..
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité