750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
9 mai 2007

Desserts roses #1 - glace à la fraise

Glace___la_fraise_2Saveurs Nomades Rose est un projet de livre de recettes en ligne, qui sera mis en vente et dont les bénéfices iront à la lutte contre le cancer du sein... Requia a relayé l'info sur les blogs, et de nombreuses roses fleurissent sur les blogs ces derniers jours... Une première recette pour celles qui se battent...

Glace à la fraise
- Laver 250g de fraises (gariguettes de préférence).
- Les réduire en purée avec 1 càs de jus de citron, et 17 cl de lait entier.
- Battre 1 jaune d'oeuf avec 40g de fructose (ou 80g de sucre).
- Fouetter 5cl de crème liquide entière.
- Bien mélanger le tout.
- Verser la préparation dans la sorbetière, et laisser tourner environ 35 minutes.

Et voilà!

Enfin une glace à la fraise qui n'ait pas un goût de chewing-gum...  Rien à voir vraiment avec les glaces en bacs du commerce!

D'autres glaces roses...
.. celle de Gracianne
... celle d'Hélène, aux loukoums

Glace___la_fraise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> J'ai une sorbetère depuis peu et je suis un peu deçu du résultat. Mes glaces sont bonnes quand elles viennent tout juste d'être faites, mais après un séjour au congel 24 H environ, elles sont dur comme du bois....ET LA VOTRE ?<br /> <br /> MERCI DE ME REPONDRE
R
il faudrai faire voir plus dimage mais sa donne comméme l'eau a la bouche
C
Bonjour,<br /> j'ai fait ta glace qui est une merveille pour les papilles tellement bonne qu'elle a fait la soirée!! là je suis partie au boulot o retour mon mari qui croyait bien faire a oter la solution qui se trouve ds l'accu de la sorbetière et j'ai des saladiers de fraises qui m'attendent au frais!! je suis desespérée!!! Sur la notice ils disent c pas grave si c'est enlevé mais surtt remettre la solution saline!! que dois je faire avez vous eu le même soucis????????aidez moi svp
S
Quelle glace cremeuse!!! Impresionnant, j'aimerais bien une petite cuillere!
S
Mes fraises vont y passer, merci pour la recette :)
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité