750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
13 mai 2007

Ingrédients - le galanga

galanga_secLe galanga est parfois appelé "gingembre thaï" (on trouve parfois, à tort, le terme "racine" de galanga). C'est en fait un rhizome que l'on peut trouver frais dans les épiceries asiatiques pourvues de rayons fruits et légumes, ou sec en sachet (ou en trouve également en poudre).

Sa saveur ressemble un peu à celle de son cousin le gingembre (mais en moins piquant), et il a aussi des notes poivrées et citronnées.

Il donne un goût subtil et très riche aux plats d'Asie du sud-est, et particulièrement les plats indonésiens ou thaïlandais (salades, curries, soupes).

On peut le remplacer par: un petit morceau de gingembre et  une feuille de kombava (ou un zest de citron vert).

galanga

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hildegard Von Bingen soignait le coeur avec le galanga
H
bonjour<br /> j'en ai troové sur un site cuisine-thai.fr du galanga et des autres épices pas cher ya aussi beaucoup d'ingrédients de cuisine chinoise
M
j'aimerais savoir quel plat exotique, qui comprend du galanga, et aussi la poudre que je possede a t elle des propriétés pour les douleur rhumatismal, j'ai entendu parlé que celà pouvait aussi s'utiliser en complment alimentaire.<br /> maerci de vos conseils
J
C'est fou tout ce qu'on apprend en lisant des blogs! Merci!
B
Même si on a pas concert on peut goûter, courage en tout cas !
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité