dimanche 13 mai 2007
Ingrédients - le galanga
Le galanga est parfois appelé "gingembre thaï" (on trouve parfois, à tort, le terme "racine" de galanga). C'est en fait un rhizome que l'on peut trouver frais dans les épiceries asiatiques pourvues de rayons fruits et légumes, ou sec en sachet (ou en trouve également en poudre).
Sa saveur ressemble un peu à celle de son cousin le gingembre (mais en moins piquant), et il a aussi des notes poivrées et citronnées.
Il donne un goût subtil et très riche aux plats d'Asie du sud-est, et particulièrement les plats indonésiens ou thaïlandais (salades, curries, soupes).
On peut le remplacer par: un petit morceau de gingembre et une feuille de kombava (ou un zest de citron vert).
Commentaires
Oh c'te recette!L'addition des ingrédients me fait carrément saliver, si je pouvais gouter une portion de tout ce que j'aime sur ton blog....!!!!!
Ah oui, j'ai aussi fait un billet la dessus...il parait que si tu en suces un petit bout quand tu as trop bu, ca te fais diminuer l'alcool dans l'haleine...et c'est un thai qui me l'a dit...comme quoi
Biz
Claude
Ces informations sont très intéressantes, merci !
Bonne chance alors on va penser toi mais tout devrait bien se passer croque un morceau de galanga pour te donner de l'énergie !!! Ici contrairement au gingembre ou au cumbava on a du mal à en trouver du frais!
oh la la ! j'espere qu'il ne va pas pleuvoir! a chaque kermesse, j'ai le souvenir qu'il pleuvait!
bonne chance!
les morpions, ils auront les chocottes et chanterons comme il faut!
sinon, ta soupe ressemble à la mienne c'est ma soupe thaïe pour couple en péril! elle est divine mais plus simple. je vais essayer la tienne
merci pour le renseignement sur le rhizom, je pensais que c'etait pareil que mon ami le gingembre!
on s'endort moins bête avec toi! les instit elles sont super "culturée"( comme dirait un copine à moi!)
oula ça je suis sure de ne pas en trouver ici. Dis c'est quoi la feuille de kombava ?
Même si on a pas concert on peut goûter, courage en tout cas !
C'est fou tout ce qu'on apprend en lisant des blogs! Merci!
recette
j'aimerais savoir quel plat exotique, qui comprend du galanga, et aussi la poudre que je possede a t elle des propriétés pour les douleur rhumatismal, j'ai entendu parlé que celà pouvait aussi s'utiliser en complment alimentaire.
maerci de vos conseils
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=141183&pid=4940460
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :










