750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
1 juin 2007

Poulet au pesto et parmesan

Poulet_au_basilic

Il fait un froid de canard... Il pleut... Il n'y a plus de pollen depuis belle lurette... Et moi je me tiens une allergie de tous les diables!

Je pleure, je mouche, je coule... J'éternue, je gratte, je tousse...
Y a pas, je me sens super glamour... Alors pour bloggueuse aux yeux coquelicot, une petite recette vite fait bien fait, et super gourmande... un régal aux saveurs de l'Italie!

Escalope de poulet au pesto, panée au parmesan.

- Fendre une escalope de poulet par personne en deux dans l'épaisseur, en prenant soin de ne pas détacher les filets.Poulet_au_basilic_planche
- Farcir avec une ou deux belles cuillères de pesto, saler, poivrer (j'ai utilisé un pesto tout prêt en bocal, en pure Feignasse car j'avais du basilic et des pignons de pin dans placards!).
- Fermer les escalopes avec un pique en bois.
- Pâner les escalopes avec du parmiggiano fraîchement râpé (ne vous fiez pas à la photo, j'ai mis la dose!).
- Faire dorer à la poêle dans une noisette de beurre additionnée d'une lichette d'huile d'olive, 5 minutes sur chaque face.

Et voilà!

L'idéal est de servir avec de bonnes pâtes fraîches al dente, et une salade de tomates au basilic.
Hmm, des saveurs superbes, et le poulet reste super tendre grâce au pesto...

Poulet_au_pesto_2

Publicité
Publicité
Commentaires
G
voilà c'est testé !<br /> http://cuisinedegaelle.canalblog.com/archives/2008/06/21/9656055.html<br /> <br /> merci on s'est regalé !!
L
Rien quand voyant les photos je sais que j'aurais adoré y gouter !!
M
Super bon, merci pour cette recette simple et vite faite !!!
V
* Merci Shirley pour ce retour rapide et positif! Pesto rouge aux poivrons, c'est noté, ça doit être pas mal du tout en effet! <br /> * Gracianne, qu'est-ce que c'est que cet acent??? Je ne savais pas que tu étais suisse??!! lol<br /> * Pour les allergiques: je suis en train de tester un nouveau traitement, à base de chocolat fondu... Je vous tiens au courant!! :-D
S
Je reviens sur ce post car il m'avais mis l'eau a la bouche la premiere fois.. et je m'etais juré de faire ce poulet. C'est chose faite (j'ai fait avec du porc) et rien a dire, trop occupé a l'engloutir tellement c'est delicieux!!! J'en ai aussi fait au pesto rouge (aux poivrons) et a tomber aussi. Merci pour l'idée!!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité