Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

jeudi 14 juin 2007

Raconte moi un curry… et dire que j'aurais pu ne pas la rencontrer… Véronique ! et ne pas le rencontrer... le curry !

Ça fait bizarre de se retrouver là, dans les meubles de Véronique… c'est pas pareil qu'à la maison y'a pleinD3 de choses curieuses sur les étagères… pourquoi, vous ne regardez pas vous, l'air de rien comment c'est fait chez les autres quand vous êtes invités ?

Je dis pas ouvrir les tiroirs et fouiller non, mais juste laisser traîner les yeux… du côté de la télé par exemple pour voir à quoi ressemble les films ? Ici c'est plein de Bollywood… mais alors plein, plein, plein… plein, plein ! tellement que j'ai failli y rester histoire d'en regarder un petit.. et puis je me suis dit qu'un petit ça fait… long !

Et puis du côté de la cuisine, bon là je dis pas que j'ai pas ouvert un placard ou deux… tiens des épices… tiens, et même qu'elles sont indiennes les épices… tiens, même que c'est de celles avec lesquelles on peut faire du curry ! Faut dire que par ici le curry… un bolly, un curry… forcément et du coups je suis allez avec un reste de curry flémarder vers le salon et la sur la bibliothèque des histoires ! plein d'histoires ! des histoires sur l'école, les amis, les currys, la famille, les ballades… des histoires et encore des histoires, de celles que j'aime, des drôles, des tristes, des nostalgiques et des toutes gaites…et c'est d'ailleurs pour ça que je suis là… pour du curry et des histoires puisque nous avons décidé avec Véronique de vous inviter à venir nous raconter une histoire… une histoire…

Avant que je connaisse Krishan K. pour moi les indiens se limitaient à ceux qui couraient derrière John Wayne pendant la première moitié des westerns et dans l'autre sens pendant la deuxième moitié, pour moi les indiens étaient donc américains et joyeusement emplumés… Il faut dire à ma décharge qu'à la maison le mot cinéaste renvoyait beaucoup plus souvent à John Huston qu'à Satyajit Ray et que j'ai été bercé au son de la charge de la 36e de cavalerie. Et un jour Krishan est arrivé et il a détruit toutes mes certitudes indiennes !

Krishan est arrivé dans ma vie alors que j'usais mes fonds de pantalons sur les sièges d'une classe qui normalement devait me conduire à devenir comptable… Malheureusement comme je n'ai jamais été très chiffres et encore moins études, enfin à l'époque, je me transformais gentiment en mollusque dans un coin de la classe, près d'une fenêtre, en attendant des jours meilleurs… Quand un jour un nouvel élève est arrivé et s'est posé à un endroit préservé, presque un sanctuaire, il s'est assis à la place vide à côté de moi ! Et à peine posé là il a lâché… Bonjour je suis Krishan K et je suis enchanté de vous connaître ! J'ai soulevé le sourcil et j'ai détaillé l'OVNI qui venait d'atterrir à mes côtés…D2

Quelque soit le temps, sous un soleil à griller un asticot sur le goudron ou dans un froid sibérien, je n'ai jamais connu Krishan qu'attifé d'une seule et unique tenue : costume marron, chemise bleue et cravate impeccable ! A l'âge que nous avions à cette époque, même en m'attachant on n'aurait pas pu m'habiller comme ça… alors que notre uniforme se composait de tennis Stan Smith, de tee-shirts Fruit of the Loom et d'étranges blousons à carreaux et col en poil de synthétique que je n'oserais même plus mettre dans la caisse à déguisements des enfants… Quoiqu'il en soit Krishan ne s'habillait pas comme nous, ne parlait pas comme nous et pire encore ne mangeait pas comme nous !

Comme beaucoup d'adolescents à un moment de ma vie je me suis nourri d'un seul aliment, en ce moment pour mon ado c'est le Nutella, moi à l'époque j'avais choisi le pan bagna en considérant qu'il remplissait tous les besoins nécessités par ma croissance… du pain, des œufs durs, du thon et beaucoup de mayonnaise ! éventuellement il y avait aussi quelques légumes mais je les jetais toujours avec dédain, la croissance ne nécessitant pas de légumes ! Et je mangeais donc mon pan bagna voracement tous les midis sur mon banc en face de l'école… un banc sur lequel Krishan est vite venu2 me rejoindre…

Là, il commençait toujours par déplier sa serviette sur ses genoux, y poser une multitude de petits récipients en plastique et une cuillère, et après m'avoir demandé, vous voulez partager ? et que j'ai levé les yeux au ciel, il dévorait tout avec application ! Et puis de jour en jour nous nous sommes retrouvés sur ce banc et en classe, et j'ai découvert Krishan, fils peu doué pour les études d'une famille de diplomates de second rang, qui parlait déjà anglais, français et disait-il plusieurs dizaines de dialectes indiens, et qui se traînait dans sa vie avec une lassitude masquée par une distinction très travaillée…

Et puis à force de refuser ses propositions de goûter son menu je me suis dit que je devais faire un geste, moi aussi, au moins une fois. Alors un jour ne me suis pas jeté sur mon pan bagna, je l'ai attendu et quand il est arrivé j'ai juste dit, t'en veux un bout ? Il m'a regardé étonné, puis il a scruté ma merveille emmayonnaisée à souhait, et a accepté et il l'a portée à sa bouche… j'ai imaginé la volupté du fleuve de mayonnaise se répendant…

Et là, soudain, je l'ai vu bondir et courir deux arbres plus loin et recracher violemment tout ce que sa bouche contenait en accompagnant le tout de ce que j'ai deviné ne pas être que des compliments… Je crois que si je lui avais fait manger une queue de putois il n'aurait pas réagi autrement… Et puis il est revenu, le front couvert de sueur, et m'a juste dit, je vous remercie de m'avoir fait goûter ce délicieux… il n'a jamais dit quoi et j'ai compris ce jour-là la relativité des goûts… Ensuite nous n'avons plus jamais parlé de nourriture avec Krishan… et maintenant je le regrette bien … mais je me suis rattrapé ici ! 

A1Bombay's vegetable beignets

Ingrédients : 150g de farine de pois chiches (en épicerie asiatique) – 2càc de curry – 1càc de curcuma – 1càc de paprika – ½ càc de sel - 15cl d'eau - 1 petite courgette – 1 petite aubergine (ce sont des petites aubergines rondes d'une dizaine de centimètres) – 1 oignon – ½ cœur de fenouil – de l'huile pour la friture – sel

Mettez dans un saladier la farine, le curry, le curcuma, le paprika et le sel, mélangez bien, puis ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Taillez l'ensemble des légumes en allumettes et les oignons en rondelles. Faites chauffer dans une poêle à feu moyen 2ou  3cm d'huile. Quand l'huile est bien chaude, mettez 1 ou 2 càs de pâte dans une assiette creuse et ajoutez 5 ou 6 allumettes de légumes, soit d'un seul, soit en les mélangeant tous, à votre goût. Couvrez-les bien de pâte et déposer-les dans l'huile. Faites bien dorer des deux côtés puis réservez sur du papier absorbant et continuer jusqu'à la fin de la pâte. Quand ils sont tous prêts sortez tous les chutneys que vous avez et dégustez en trempant généreusement les beignets. 

Curry de la mer et des écureuils

D2Ingrédients : 3échalotes - ½ piments rouge – ½ citronnelle (la partie blanche) – 1càc de gingembre frais – 1càc de curcuma en poudre – 1càc de curry en poudre – 2càs d'huile neutre - 10 crevettes – 6noix de saint jacques – 120g de filet de cabillaud en morceaux– 30g de noix de macadamia grossièrement émincées – 10g de cacahuètes grossièrement émincées – 400ml de lait de coco – 1càs de jus de citron vert – 50g de soja blanchit – des feuilles de menthe et de coriandre - du curry en poudre

Mettez dans un mixeur les échalotes, le piments rouge, la citronnelle, le gingembre, le curcuma et le curry et mixer jusqu'à obtenir une pâte homogène, n'hésitez pas à insister. Passez ensuite le tout à travers un tamis pour éliminer le surplus de fibres. Faites chauffer une poêle à feu assez vif et faites-y légèrement griller les noix et les cacahuètes et réservez-les. A feu moyen remettez une poêle, versez-y l'huile, puis la pâte au curry et remuez-la une minute, ajoutez le lait de coco et remuez bien, baissez le feu et toujours en remuant laissez une dizaine de minutes sur le feu afin de réduire le mélange.

Ajoutez alors les crevettes, les noix de saint jacques et les morceaux de poisson, mélangez bien et faites cuire à feu moyen pendant une petite dizaine de minutes, il ne faut pas que ça cuise trop sinon les fruits de mer et le poisson vont durcir. Quand ils sont à point versez le jus de citron, remuez un peu et retirez du feu. Servez dans les assiettes, répartissez le soja, les feuilles de menthe et de coriandre, les noix et les cacahuètes et saupoudrez généreusement de curry en poudre.

Et voilà et donc si vous voulez jouer avec nous à notre petit jeux " Raconte-moi un curry ".

Le principe, mitonnez-nous un petit plat, un curry ou un autre plat indien et racontez-nous une histoire indienne, que ce soit celle d'une recette, d'une rencontre, d'un film, d'un livre, d'une ville... ou de votre premier rendez-vous manqué avec la cuisine indienne… par exemple ! Et puis comme j'ai très envie de les lire et s'ils le veulent bien j'aimerai lire… Mily, Pascale (Snapulk) et… 'Tit ! et voir ce que va donner leur " Raconte-moi un curry " et j'espère que ça sera aussi bientôt votre tour…mais bien sûr si vous avez envie de vous lancer spontanément n'hésitez pas !

Un dernier mot… merci Véronique pour le plaisir de cet étonnant échange !

Mais pourquoi, pourvu qu'elle range pas chez moi… est-ce que je vous raconte ça… ici !

Juste une petite précision sur notre petit jeu " Raconte-moi un curry ", il s'agit seulement de préparer un plat indien, un curry ou un autre plat, et quand vous publiez chez vous, vous accompagnez ce plat d'une petite histoire " indienne ", quelque chose qui raconte votre plat, ou une rencontre, un film, une épice... ce que vous voulez. Voilà le principe de " Raconte-moi un curry ", Dorian et moi avons décidé d'échanger nos blogs pour lancer le jeu mais c'était juste pour cette occasion... voilà voilà mais je ne suis pas là (non plus) ,-) !

Posté par Dorian78 à 18:08 - Commentaires [46] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi simplette, moi pas trop compris le principe du jeu, mais zenfin, si cela intéresse quelqu'un, voici mon histoire de curry : http://afoodiefroggy.canalblog.com/archives/2007/11/06/6783452.html

    Posté par Foodie Froggy, mardi 26 février 2008 à 11:38
  • c'est très marrant je viens de lire le billet de Véronique chez toi, bravo pour ce jeu et ces très belles recettes!

    Posté par gourmandebleue, jeudi 14 juin 2007 à 18:44
  • Hate d'aller lire ce que dit Veronique chez toi. Et je me demande bien ce que fait Krshan K. aujourd'hui...

    Posté par Mimine, jeudi 14 juin 2007 à 19:08
  • Je viens de chez toi et je tombe sur Véronique, il m'a fallu 1 minute pour comprendre et après je me suis régalée tant chez toi que chez Véronique, car merveilleux échange
    Bises à vous deux

    Posté par Edith, jeudi 14 juin 2007 à 19:15
  • Il a l'air fantastique ce curry!j'en salive en voyant tes photos!

    Posté par guili_guili, jeudi 14 juin 2007 à 19:26
  • Eh bien, une fois n'est pas coutume, je commente sur mon propre blog!
    Wouah... quelles merveilleuses, merveilleuses recettes! Et tes photos sont... magiques!!
    Tu me coupes un peu le sifflet, une fois n'est pas coutume...
    Merci à toi tu veux dire...
    Plein de bisous!!!

    Posté par Vero, jeudi 14 juin 2007 à 19:40
  • mais euhh, je comprends pas, tu veux dire que l'aventure continue, là, après cet échange?? explique moi, Dorian, s'ilteuplé, j'ai plus assez de neurones ce soir pour comprendre, juste assez pour rester collée bêtement, l'oeil rivé à ces photos!

    Posté par alhya, jeudi 14 juin 2007 à 19:44
  • Tes photos sont magnifiques, elles le sont toujours, mais celles-ci sont... à couper le souffle! Les recettes ne m'attirent pas moins!

    Bravo à vous deux pour cet 'échange de cuisine' bien réussi.

    Posté par Karine/Carrefour, jeudi 14 juin 2007 à 19:46
  • quelle magnifique recette!! biiiises micky

    Posté par mickymath, jeudi 14 juin 2007 à 20:08
  • Oui oui oui....écoute Claude, faut que je te laisse, je dois voir un truc avec Dorian...ah non je ne peux rien te dire, c'est un secret.......... Comment ca moi jaloux, mais pas du tout ^__^je suis au bord de la crise d'épilespie, l'écume au coin des lèvres et les yeux globuleux...Juste le truc énorme, super bien pensé et génial votre histoire...du coup je félicite qui, toi, mistre D ou même les 2 ??? Sur ce, je vais allé voir chez Dorian ce que tu as fait, mais je sens déjà les effluves de tous ces plats divins.......non non je te jure, pas jaloux ^__^ Bien joué en tout cas !!!

    Biz à Véro, A+ pour Dorian (ca dépend si tu t'es rasé ce matin

    Claude

    Posté par Claude-Olivier, jeudi 14 juin 2007 à 20:14
  • C'est l'oeil qui est globuleux, pas mes pieds si jamais....

    Posté par Claude-Olivier, jeudi 14 juin 2007 à 20:15
  • Très chouette cet échange de blog et de recettes ! Rigolo comme idée et qui pourrait rebondir de blog à blog...

    Posté par Tiuscha, jeudi 14 juin 2007 à 20:47
  • C'est marrant, en lisant le titre du billet j'ai pensé qu'on aurait dit du Dorian...

    Posté par JvH, jeudi 14 juin 2007 à 21:34
  • Echange très amusant!

    Posté par eva, jeudi 14 juin 2007 à 21:36
  • Encore une jolie histoire racontée dorianesquement !

    Posté par bergeou, jeudi 14 juin 2007 à 21:39
  • Vous avez assuré tous les 2. Bravo

    Posté par PHILO, jeudi 14 juin 2007 à 21:47
  • )
    j'ai mis un temps fou à comprendre ! je me disais , tiens ce n'est pourtant pas le style de Véro, on dirait Dorian, (oui je sais je suis longue à la comprenette, j'ai des excuses, il est tard et j'ai eu une rude journée ..)
    Merci pour cet échange c'est vraiment génial, je vous adore tous les 2 !
    et je fonce voir ce que nous a concocté Véro !

    Posté par Cathy, jeudi 14 juin 2007 à 21:50
  • j'avais bien reconnu la plume de ce chér Dorian!
    toujours de belles photos et toujours le beaux verbe! Pardon, la recette a l'air pas mal aussi!
    c'est rogolo comme idée!
    bon ben je vais chez Dorian maintenant!
    au fait tu as nettoyé sa cuisine apres tout ça? Déja que tu farfouilles chez elle !

    Posté par mcc, jeudi 14 juin 2007 à 22:26
  • J'ai pas tout compris au début , je me suis dit tiens elle copie le style , le photos bref tout Dorian, bon ça y est j'attéris !!! c'est grave docteur !

    Posté par mercotte, vendredi 15 juin 2007 à 07:17
  • bon, moi j'ai commencé chez Dorian avec Véro et j'ai continué chez Véro avec Dorian : la même facilité d'écriture, le même plaisir à raconter les histoires... bref, j'ai pris mon pied !

    Posté par Audinette, vendredi 15 juin 2007 à 07:49
  • Oh quelle belle histoire qui rend ce curry encore plus rentant!

    Posté par mayacook, vendredi 15 juin 2007 à 08:21
  • Quel merveilleux menu tu nous fais la Dorian. A la Vero, on n'est pas depayses, et pourtant ce n'est pas tout a fait la meme chose. Mais c'est bien.

    Posté par Gracianne, vendredi 15 juin 2007 à 09:35
  • Alors là, on peut dire que vous vous êtes lâchés! superbe idée, recettes mmmm et puis jolis mots!je cours chez Dorian!

    Posté par tifenn, vendredi 15 juin 2007 à 09:57
  • Bravo a vous deux pour l'echange,, c'est vraiment un tres jolie result, avec des histoires - recits tres interesants,,
    a bientot
    Vivi

    Posté par Vivis, vendredi 15 juin 2007 à 12:08
  • J'aurais bien voulu être une petite souris, moi! C'est vraiment sympa de me solliciter sur un curry parce que ça me semble à ma portée
    Allez, je me lance!

    Posté par Pascale (ivs), vendredi 15 juin 2007 à 12:11
  • C'est chouette ça comme idée (même si je fus longue à la comprenette) ! Je me disais qu'il y avait quelque chose de 'pas comme d'hab' et que cette façon de parler, ce titre... me rappelait un autre blog

    J'adore la recette, elle est bookmarkée.

    Posté par Nolwenn, vendredi 15 juin 2007 à 12:26
  • un p'tit tour ici, un p'tit tour par là, bien joué l'échange de blog. D'autant plus que vos recettes à toi chez lui et à lui chez toi, ou le contraire...je sais pu, ben c'est du tout bon!

    Posté par fabienne, vendredi 15 juin 2007 à 14:28
  • Taguée

    Posté par Ellie, vendredi 15 juin 2007 à 15:37
  • C'est de l'acharnement, du harcèlement ! Par votre double convocation, me voilà cuit ! C'est une véritable curie !...
    Curie...
    Tuerie...
    Curry...
    Ah ouais, j'avais pô lu l'sujet, trooop booon l'curry !
    Mais ?!... mais ?!... mais kéki m'arrive ? Vous m'voyez là ? Je me déhanche. Et hop à gauche, à gauche, à gauche ! Et hop à droite, à droite, encore à droite, droite-droite !... Cékika mis de la musique ? Vous entendez ? "Bole Chudiyaaaaan ! Bole Chudiyan ! Bole Chudiyaaaaan ! Bole Chudiyan !..." Je saute, je tressaute, mes yeux déroulent dans leurs orbites, je suis pris d'une véritable frénésie.
    C'est de votre faute, ça, Véro, Dorian, c'est à cause de vous si je suis pris d'une soudaine fièvre ! Je suis envouté...
    Non, hors de question, je peux pas rester dans cet état d'hypnose, je n'ai plus aucun contrôle sur mon corps... DORIAN, BOUGE DE LA !

    Posté par Tit' l'Exorciste, vendredi 15 juin 2007 à 16:12
  • Sublimes photos ! ...je reviens un peu plus tard lire le texte

    Posté par Karine, vendredi 15 juin 2007 à 18:54
  • ah les tee-shirts fruits of the loom, toute une époque le curry et les beignets sont enregistrés, notés, classés pour une prochaine envie indienne! vous êtes super tous les 2! bises

    Posté par auntie jo, vendredi 15 juin 2007 à 22:22
  • belle idee que dis je tres belle que cet echange culinaire et litteraire...on en redemande...

    Posté par veronica, vendredi 15 juin 2007 à 23:52
  • Chapeau pour cette initiative si magiquement lancée!

    Posté par Ninnie, samedi 16 juin 2007 à 01:15
  • magnifique ce curry

    Posté par nuage de lait, samedi 16 juin 2007 à 10:21
  • Je suis tentée mais j'hésite un peu : l'inde, je ne connais même pas trop la cuisine et mes tentatives au resto ont été un peu hot pour moi. Alors, avoir.
    Mais, par pitié si vous mélangez vos blogs, ma pôôôvre tête ne résistera pas

    Posté par gredine, samedi 16 juin 2007 à 10:54
  • Belle idée cet échange, c'est dingue cette facilité de raconter des histoires, bravo ! Tout me plaît dans ce curry de la mer et des écureuils, même le titre !

    Posté par Annie, samedi 16 juin 2007 à 11:22
  • Bonne idée cet échange de blogs,curry et beignets super appetissants!!! je garde précieusement les recettes!

    Posté par izou, samedi 16 juin 2007 à 21:08
  • Je pense que c'est la mayo qui n'a pas plu à ton copain indien. C'est le problème majeur de cette sauce qui ne réuni pas tous les suffrages. Soit on l'aime pour sa douceur et son onctuosité, soit on la condamne pour le côté écoeurant.Peut-être qu'un pan bagnat à la pâte tandori aurait eu meilleur accueil qui sait.
    Je trouve l'idée de cet échange de blogs très sympa et les recettes proposées sont absolument alléchantes chez l'un comme chez l'autre.
    La cuisine indienne moi j'adore, j'ai eu la chance d'en déguster sur place à plusieur reprise. Une chose est sure, plus on va dans le sud et plus c'est épicé. J'ai un souvenir d'un fried rice qui a eu raison de mon entrainement au spicy. Très très hot, j'ai du manger au moins 3 chapatis pour calmer le feu. Sinon, dans le sud de l'inde c'est très végétarien. On a testé pas mal de restos (genre un peu cantoche locales) végétariens et j'ai un souvenir très sympa des dosais (crèpe géante à la farine de lentille)- j'ai d'ailleurs fait passer un appel pour la recette sur ton blog - En tout cas, il y a beaucoup d'inventivité mais ça fait étrange de manger épicé à tous les repas (même le matin) et pour une carnassière comme moi de faire l'impasse sur la bidoche pendant 15 jours mais j'en garde un très bon souvenir.

    Posté par dou, dimanche 17 juin 2007 à 16:13
  • Et bien c'est du post. J'ai lu jusqu'à la fin, je le jure. Dorian est invité dans ta cuisine, je vois. Les placards doivent être bien remplis, pas d'inquiétude. Sympa cette idée.

    Posté par hélène, dimanche 17 juin 2007 à 18:02
  • rien à voir mais

    Véro ou qq'1 d'autre qui fréquente ce site génial :
    impossible de trouver sur le net la recette du gateau au chocolat tahitien... celui avec une crème à la noix de coco en nappage. c'est fondant, c'est tout simplement délicieux
    le gâteau est au chocolat, hyper léger, aérien, il est comme "mouillé", je ne saurai dire. et sur ce gateau il y a une espèce de crème qui a la consistance de la meringue italienne et qui est à la noix de coco.
    c'est unique !!!! A nouméa, on en achète au marché ou dans les roulottes

    merci d'avance

    Ambrime

    Posté par ambrime, dimanche 17 juin 2007 à 21:17
  • * Coucou à tous! Me revoilà aux commandes dans ma Cuisine Métisse! 1000 mercis Dorian pour avoir ainsi honoré mes petites casseroles d'aussi jolis plats! Merci aussi à tous, lecteurs habitués du coin où ceux que Dorian a ramené dans son cabas! Apparemment, tout le monde a reconnu l'inimitable style de notre monsieur "Mais pourquoi..."! Une précision: non, Dorian, je n'ai pas rangé ta cuisine!! Je suis déjà incapable de ranger la mienne!! lol
    * Alhya, non, l'aventure c'était juste pour ce post... mais qui sait!
    * Claude, je savais que tu appréciais beaucoup le talent de Dorian, mais à ce point!! lol Sois pas si jaloux, voyons, Dorian va revenir...
    * Cathy, tu m'as l'air bien surmenée... Enfin, on n'a pas peut-être pas été assez clairs... Bisous (et prends un peu de repos! )
    * Mercotte, je n'aurais pas su!!!
    * Merci Aude, je prends le compliment à sa juste valeur! (ben voilà, je suis toute rouge... )
    * Gracianne, j'aime ton résumé, et je suis d'accord avec ta conclusion!! C'est bien.
    * Tifenn, oui, on dirait bien que dès qu'on parle de Bollyfood, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre!
    * Pascale, mais moi aussi, figure-toi, j'aurais bien aimé être une petite souris pour voir Dorian derrière ma cuisinière!!
    * Nolwenn, Il est reconnaissable entre 1000, ce Dorian! Je comprends votre étonnement, si j'avais cliqué sur le titre dans blog actu, j'aurais été sûre d'arriver chez lui!
    * Fabienne, ça donne un peu le tournis, mais avec un beignets de légumes ou deux, ça va nettement mieux!!
    * Ellie, roh....
    * Mon dieu, Tit'... mais tu connais les paroles!!!!!! Pis quelle grâce!! Je ne regrette pas que l'on t'ait (doublement) passé le bébé, tu as le Bolly dans la peau!! J'ai hâte de voir ça!
    * Auntie, pis la prochaine devrait pas trop traîner, a priori, hein?
    * Veronica, on va éviter de le faire trop, sinon les lecteurs vont devenir fous (n'est-ce pas Gredine?)
    * Annie, ah... les titres de DOrian, toujours une histoire à eux tous seuls!
    * Dou, comme je te disais chez Dorian, il faudrait que tu ailles voir chez Charline des Délices du Kérala (dans mes liens à droite), elle a ton bonheur! Le vindaloo que j'ai posté chez Dorian arrachait franchement pas mal (même pour moi qui suis piment à mort), mais je sais que c'est sûrement peu comparé aux plats qu'on peut goûter là-bas!!
    * Hélène, le placards sont toujours trop remplis, malheureusement! Mais Dorian est venu à la rescousse, et ma foi il se débrouille vraiment bien dans mon fouillis! A croire qu'il a l'habitude des placards mal rangés!
    * Ambrime... mince alors, je ne vois pas du tout quel est ce gâteau dont tu parles!!! A ma décharge, je mange rarement des gâteaux frais là-bas, à part les beignets en huit (ça ne compte pas comme des gâteaux) et les ondeis ondeis de ma grand-mère... Je vais me renseigner, ou peut être si calou passe par là? Je te contacte si j'ai des infos...

    Posté par Véro, dimanche 17 juin 2007 à 23:56
  • je m'en vais de ce pas raconter un curry

    Posté par salwa, lundi 18 juin 2007 à 08:21
  • Véro !! te voilà taguée à ton tour (tu l'étais peut-être déjà ?).

    Je te copie-colle le règlement de ce nouveau jeu blogguesque :

    Le principe : Les "tagués" doivent écrire sur leur blog 7 choses à leur propos ainsi que ce règlement. Vous devenez ensuite tagueur et devez taguer 7 autres personnes et les énumérer sur votre blog. Vous laissez alors sur les blogs de ceux que vous souhaitez taguer un commentaire leur indiquant qu'ils ont été tagués et les invitant à lire votre blog.

    bizz !

    Posté par émilie, lundi 18 juin 2007 à 20:41
  • Des fois après c'est bien quand tout le monde est parti que la cuisine est encore en bazar et que d'un doigt gourmand tu ramasses un petit bout de truc encore bon... et qu'en le grignotant tu repenses à la bonne soirée passée ! c'est un peu ce que je ressens en passant par ici maintenant... et en repensant à ce très bon moment passé dans ta cuisine ! bon je me sauve sur la pointe des pieds histoire de pas faire la vaisselle !
    Au fait tu n'es pas dans le coin de Paris vers le 5 août??? des fois...

    Posté par Dorian, lundi 18 juin 2007 à 23:15
  • merci

    Merci Véro. J'ai demandé à maman de me trouver la recette. si je l'ai je te l'envoie

    Posté par Ambrime, mardi 19 juin 2007 à 10:59
  • Bon, ce serait un comble si je ne participais pas, des curry et des histoires d'Inde j'en ai plein plein plein !!! Dorian, j'imagine le bonheur des engants avec les beignets ! Ils sont sur notre table très régulièrement aussi ! Et le p'tit curry de la mer et des écureuils... (j'ai eu un peu peur là quand-même!)

    Posté par Charline, jeudi 21 juin 2007 à 13:57

Poster un commentaire