750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
9 juillet 2007

Un petit tour à Aurillac et salade "L'été à tout prix"

Salade_de_l__t__2

Mais qui s'est amusé à accélérer le temps??
Non, je ne suis pas partie en vacances, excusez-moi pour le manque total d'assiduité ces derniers temps, mais il semble que le temps s'amuse à piquer des sprints ces jours...

Le temps des petits schtroumphs qui font la queue leu leu pour dire au revoir à la maîtresse est venu, puis s'en est allé....

Le temps des maîtresses gâtées pourries, couvertes de fleurs, de bonbons, de chocolats, de petits cadeaux et de bouteilles de vin...
Ainsi font font font, trois petites larmes et puis s'en vont...

Le temps de détacher les affiches des murs, d'envoyer les dernières commandes et de ranger les fonds de tiroirs a pointé son nez, puis aussi vite s'est carapaté...

L'année est officiellement finie!! Je sais pas bien si je suis contente, encore...

Heureusement, pour vite se changer les idées, est venu le temps d'Aurillac!!

Des rencontres, évidemment...
Des gens que je connaissais déjà,
Dorian et Marie, Adèle, que j'ai retrouvés avec joie...
Les incontournables Patrick et Ségolène...
D'autres que j'ai rencontrés avec grand plaisir pour l'occasion...
Aurillac_affichePatrick avec qui il est très utile de faire le marché au poisson,  mais je m'en doutais! ("Et Patrick, c'est de la raie bouclée ou pas?? Et Patrick, elles sont fraîches les sardines?? Et Patrick, c'est comment le maigre de ligne???" etc...)...
Marion qui réussit merveilleusement une imitation de Chewbacca avec des lunettes (pour la photo, par ici les enchères!! lol)...
Mathilde , petit rayon de soleil qui anime à merveille les duels de cuisiniers à couper le souffle!!  ;-)
Tit' qui met de l'eau minérale dans ses pizzas qui en fait sont des tatins, Béatrice , trop la classe devant les caméras, Stéphane alias Mister Technologie Ambulante, Mamina qui je crois a vraiment pris goût à ces rencontres, Ninnie et ses tisanes, Lilo qui parle vraiment bien de la campagne qu'elle aime, Emilie, Cécile... J'en oublie, ne m'en veuillez pas!

Des petits achats, aussi, dans des stands pleins d'huiles merveilleuses, de fromages odorants, de gousses de vanille charnues, de crèmes de whisky...
Des moments vraiment sympas et conviviaux, durant lesquels j'ai pris assez peu de photos!! ("Elle est malade???"), mais je sais qu'il va y en avoir pas mal sur les blogs ces jours à venir... :-)

Avec tout ça ma cuisine est vide en ce moment, évidemment, alors vite fait, dans le thème "C'est pas parce que le temps est pourri qu'on va se priver de l'été!!!", voici une petite salade super sexy!

Salade_de_l__t__3Salade aux figues, melon et jambon Serrano.

- Disposer dans une assiettes quelques feuilles de feuille de chêne (ou n'importe quelle salade à vrai dire), une belle tomate coupée, une ou deux tranches de serrano, deux figues coupées en quartiers, un demi-melon coupé en tranches.
- Ajouter quelques jolis copeaux de parmiggiano reggiano.
- Préparer une vinaigrette avec une demi-càs de moutarde, 1 càs de vinaigre balsamique, une càs d'huile de pignons de pin et une d'huile d'olive, du sel du poivre.
- Assaisonner la salade et donner un tour de moulin de poivre 5 baies.

Et voilà!
Parfait pour se remettre d'abus éventuels de boissons alcoolisées (mais ce n'est pas du tout mon cas! ... hip!...)
Oublier la pluie et le froid, et penser que demain il fera 15 degrés de plus!

Edit du 10 juillet - Allez voir les reportages en photos:
- Cuisine plurielle
- Ligne et Papilles (chez Lavande)
- Emilie
- Hélène (l'Assiette de Charlotte)
- Mamina
- et bien sûr: le BLOG des EUROPEENNES DU GOÛT!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aurais bien aimé en être aussi... l'an prochain peut être ? <br /> J'adore ta salade bien entendu...
M
Je ne comprends pas... c'est quoi ce truc à Aurillac? Pkoi on m'a pas prévenue? Ouais, je vois le genre... on va se faire un trip entre nous et on ne dit surtout rien à Alexandra, on veut pas d'elle!!! SNIF!!! PKOI? C'est trop injuste!!!<br /> Bah, tant pis, j'attendrai que vienne l'année prochaine!!!<br /> Et puis c'est quoi cette rumeur qui court comme quoi il ne fait pas beau? Il fait vachement beau à Paris... Ciel bleu, soleil à gogo, chaleur chaleur... Bref, c'est le pied!!! Tjrs à vous plaindre!!! Euh, non, en fait c'est ds ma tête tout ça... dans le monde magique ds lequel je vis... il y a des bisounours qui côtoient des télétubbies, Brad Pitt et George Clooney se battent pour moi et tous mes bloggeurs et bloggeuz préférés me font de bons tiplats... Je ne sais ce que j'ai pris aujourd'hui, mais c'était de la bonne!!!<br /> Allez cousine, take care.<br /> Bizzzzzz,<br /> Alexandra
D
Mais comment vous faites tous pour avoir la vitesse d'un avion qui décolle à la vitesse d'un... avion... et ben oui moi je ne me suis pas encore posé mais retrouver un peu partout tous ces petits souvenirs... ce n'est pas ça qui va me permettre de redescendre ! enfin vivement l'année prochaine ,-)!
P
Ah mais, je parlais des cadeaux que MON élève pouvait ME faire ;-)) Bises, promis j'irai à Bordeaux la Merveilleuse, j'ai des envies de Pays Basques depuis un moment, je m'arrêterai en route si je n'y vais pas en avion!
L
ah! je suis comme toi en ce moment je cours aprés le temps! Dire que dans 15 jours, je redeviendrai métropolitaine... Cette échéance me paraissait tellement inaccessible! Ta petite salade me fait penser à celle que m'avait servi une amie, elle avait fait poeler le melon dans un peu de miel et quelques grains de lavande...j'avais l'impression d'être à la maison! Avec des "copeaux" de Lonzo, sensationnel...<br /> Bon et continue à faire plein de salades gorgées de soleil, histoire de lui donner envie de venir pour de bon, parce que si j'arrive et qu'il fait 15°, je vais mourute!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité