750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
12 juillet 2007

Ingrédients - poudre de colombo

Colombo__picesMélange d'épices antillais par excellence (mais de lointaine origine indienne) la poudre de colombo donne leur nom aux divers colombo de poulet, colombo de porc, ou colombo de cabri (particulièrement prisé dans les îles).

Ce mélange est composé de poudres de:
- curcuma
- coriandre
- fenugrec
- clou de girofle
- cumin
- moutarde
- ail

On en trouve bien sûr tout prêt dans le commerce, mais rien ne vous empêche de préparer vous même votre mélange.

Mon mélange à colombo.
Mettre dans un pilon:
- 2 càs de coriandre
- 2 càs de curcuma
- 1 càs de cumin
- 1 càc de graines de moutarde
- 1/2 càc de fenugrec
- 1 clou de girofle.
- 1 gousse d'ail (ou 1 càc d'ail déshydraté)
Ecraser finement... et voilà!

Il va sans dire que cette poudre peut aussi être pimentée à souhait!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
2015: : merci! Votre recette est toujours bon!
Z
Fraichement arrive a Melbourne, en Australie, je vais aussi me lancer dans la confection de la poudre a colombo.<br /> <br /> @Tania, j'imagine qu'en 3 ans tu as du en faire des colombos.
A
salut:ici attila:j'ai lu pas mal de commentaire sur la recette(colombo).De nos jours plus besoin d'etre originaire d'un pays ou d'un autres pour faire une bonne recette il suffit d'avoir de bon livres a recettes,de la patience,un bon odora,et aimer cuisiné.j'ai lu le commentaire d'une personne qui a dit,on aime ou on n'aime pas bravo!moi je fait pas mal de recettes exotiques ou orientales,(les tajines,couscous,ou autres)et je n'ai jammais decus mes invités.salut;Attila!!!
T
J'habite à Sydney en Australie et du Colombo on n'en trouve pas par contre j'ai trouvé toutes les épices et je vais le faire moi même. J'ai hâte de faire la recette et de sentir l'odeur qui me rappellera mon voyage à la Martinique et mes 2 ans de vie à St Martin! Encore Merci!
N
Mon gendre est guadeloupéen et trouve cette recette sympathique, évidemment, il rajoute en métropole du piment-oiseau mais comme ici il est assez dur de trouver tous les vrais ingrédients pour le faire, on s'adapte à ce que l'on trouve...<br /> <br /> Il n'y aucunement besoin d'être grossier sur un blog, juste aimable et courtois. Si on n'aime pas, on ne vient pas.<br /> <br /> Amicalement.
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité