750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
9 octobre 2007

Bordeaux - Esprit Métis et nouvelle épicerie

Couv_espritmetis1_2Un petit mot pour les Bordelais, et pour les Toulousains aussi: voici le premier numéro de Esprit Métis, chouette petit gratuit "qui fait le lien entre les cultures"!!

Le pays à l'honneur pour ce numéro était l'Inde, autant vous dire que quand on m'a proposé d'y faire figurer un de mes currys/bollys, c'était tout bonnement impossible de refuser!

Tout plein d'articles, de témoignages, sur l'Inde mais pas seulement! Une belle initiative, par des jeunes (ultra!) motivés, qui pratiquent un métissage de l'esprit encore plus que de la couleur de peau...
J'aime...

Pour le prochain numéro, prévu cet hiver, embarquement pour le Maroc... Tout un programme...

Pour les petits veinards de Bordeaux (mais aussi de Toulouse!!)vous pourrez vous le procurer au Centre Culturel Indien, au CIJA, ou à l'Epicerie Métisse dont je parle juste après!

Pour les autres, allez voir le site, par là!

J'en profite donc pour vous parler d'une nouvelle épicerie fine qui vient d'ouvrir sur la rive droite, à Cenon (je compte ouvrir un club de dissidents ringardos qui s'appellera: "La Rive Droite, c'est Bath" :-D)
Outre le fait que je trouve le nom de la boutique très sympa (!!! lol), j'ai aimé trouver là-bas des biscuits anglais que je dégustais dans mon enfance, et jamais retrouvés depuis: vous savez, ces biscuits avec une coque au chocolat, une base sablée et emplis de... guimauve!!! J'ai dévoré le paquet si vite que je _picerie_metissen'ai même pas pris de photo...

Epicerie à la fois fine et du monde, donc, vous y trouverez des produits assez raffinés, de très bonne qualité, en provenance des quatre coins du globe (et de France, aussi!). Des bières Hinano, des pasta artisanales de toutes les couleurs et de toutes les tailles, bref, du métissage pur "Comme à la maison, dis!!" :-D

Un site, et une adresse:
Epicerie Métisse
avenue Roger Schwob
Cenon

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis passer devant plsuieurs fois mais je ne suis jamas rentrée, vu les prix qu'il affiche, je trouve cela trop cher.
P
il y a aussi un magasin indien d'épices moins chères 9.11 rue élie gintrac 33000 bordeaux.<br /> allez voir!
B
Rive droite tu dis .... zut j'habite rive gauche et travaille rive gauche ... je ne suis pas bath...mais bon je vais me laisser tenter par une aventure sur l'autre rive.
V
* Faby: MERCI!!!! Oui, c'est exactement ceux-là que je mangeais!!! Mais sans la couche caramel, je crois, ça ne devait pas exister à mon époque, tu penses... '-(
V
* Merci Gribouille de ces précisions! J'adore ce slogan, décidément! :-)
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité