Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

mardi 9 octobre 2007

Bordeaux - Esprit Métis et nouvelle épicerie

Couv_espritmetis1_2Un petit mot pour les Bordelais, et pour les Toulousains aussi: voici le premier numéro de Esprit Métis, chouette petit gratuit "qui fait le lien entre les cultures"!!

Le pays à l'honneur pour ce numéro était l'Inde, autant vous dire que quand on m'a proposé d'y faire figurer un de mes currys/bollys, c'était tout bonnement impossible de refuser!

Tout plein d'articles, de témoignages, sur l'Inde mais pas seulement! Une belle initiative, par des jeunes (ultra!) motivés, qui pratiquent un métissage de l'esprit encore plus que de la couleur de peau...
J'aime...

Pour le prochain numéro, prévu cet hiver, embarquement pour le Maroc... Tout un programme...

Pour les petits veinards de Bordeaux (mais aussi de Toulouse!!)vous pourrez vous le procurer au Centre Culturel Indien, au CIJA, ou à l'Epicerie Métisse dont je parle juste après!

Pour les autres, allez voir le site, par là!

J'en profite donc pour vous parler d'une nouvelle épicerie fine qui vient d'ouvrir sur la rive droite, à Cenon (je compte ouvrir un club de dissidents ringardos qui s'appellera: "La Rive Droite, c'est Bath" :-D)
Outre le fait que je trouve le nom de la boutique très sympa (!!! lol), j'ai aimé trouver là-bas des biscuits anglais que je dégustais dans mon enfance, et jamais retrouvés depuis: vous savez, ces biscuits avec une coque au chocolat, une base sablée et emplis de... guimauve!!! J'ai dévoré le paquet si vite que je _picerie_metissen'ai même pas pris de photo...

Epicerie à la fois fine et du monde, donc, vous y trouverez des produits assez raffinés, de très bonne qualité, en provenance des quatre coins du globe (et de France, aussi!). Des bières Hinano, des pasta artisanales de toutes les couleurs et de toutes les tailles, bref, du métissage pur "Comme à la maison, dis!!" :-D

Un site, et une adresse:
Epicerie Métisse
avenue Roger Schwob
Cenon

Posté par cuisinemetisse à 19:45 - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

  • Rive droite tu dis .... zut j'habite rive gauche et travaille rive gauche ... je ne suis pas bath...mais bon je vais me laisser tenter par une aventure sur l'autre rive.

    Posté par babali, jeudi 18 octobre 2007 à 22:18
  • il y a aussi un magasin indien d'épices moins chères 9.11 rue élie gintrac 33000 bordeaux.
    allez voir!

    Posté par priya, samedi 17 avril 2010 à 20:26
  • je suis passer devant plsuieurs fois mais je ne suis jamas rentrée, vu les prix qu'il affiche, je trouve cela trop cher.

    Posté par Françoise, vendredi 28 mai 2010 à 09:55
  • je viens de trouver la pub ce soir dans ma boite au lettre. Deja le site m'avez donné envie mais ton post m'a definitivement convaincu ))

    Posté par julantmat, mardi 9 octobre 2007 à 19:57
  • Je suis Rive Droite donc Bath!! Je l'avais vue mais je n'y suis pas encore allée donc à faire vite. Merci Véro pour les infos!

    Posté par stef, mardi 9 octobre 2007 à 20:09
  • héhé, et ben moi j'habite rive gauche!!!! Il faut que je le trouve ce petit magazine, il m'a l'air bien sympathique ! POur l'épicerie, elle aussi me plait. j'allais demander si on peut y aller en tram mais je viens de voir à l'instant la photo de page d'accueil avec le tram et le magasin derrière donc je ne demande plus rien. Il faudra que j'y fasse un tour ! (c'est vraiment bien le tram : je sors de chez moi, marche 5 minutes et environ 30-45 minutes après je pense, je suis devant le magasin !)
    Merci madame la Merveille ! (je trouve que ce grade est un qualificatif tout à fait à sa place ici, comme dans beaucoup d'autres situations !!)

    Posté par mailys, mardi 9 octobre 2007 à 20:20
  • pffff j'habite dans le nord
    dommage
    en tout cas , félicitations

    Posté par nuage de lait, mardi 9 octobre 2007 à 22:38
  • moi je bosse côté rive droite et j'habite rive gauche, je suis bath ou pas ?!
    félicitation, je suis ravie que tu aies été sollicitée pour participer à cette publication, je vais essayer de récupérer ça et aller aussi faire un tour dans cette boutique...

    Posté par Cess, mardi 9 octobre 2007 à 23:29
  • une très belle initiative d'une jeune "métisse" dont je suis très fière

    Posté par auntie jo, mercredi 10 octobre 2007 à 07:15
  • Et bien te voila publiée! Félicitations!
    Je ne savais même pas qu'il y avait rive droite et rive gauche à Bordeau.
    Bordeau, c'est la ville de mon premier vrai amour. J'aimerai bien le revoir..
    Alexandre P, si tu passes par là (faut rêver un peu!) bisous bisous....

    Posté par mcc, mercredi 10 octobre 2007 à 09:17
  • c'est encore moi!
    ils ont mon sel débusqué à la foire de Marseille!
    Prends le, c'est un délice....

    Posté par mcc, mercredi 10 octobre 2007 à 09:20
  • Je t'ai pas dis, j'ai racheté le chateau sur la petite colline non tu ne savais pas ??? Et bien encore un truc sympa qu'on a pas ici..snif biz

    Posté par Claude-Olivier, mercredi 10 octobre 2007 à 12:27
  • tes biscuits anglais, c'est pas des mellows cakes par hasard? Ici en Belgique, on en trouve partout!!! Miam, je mangerais le paquet entier!

    Posté par Danrolle, mercredi 10 octobre 2007 à 13:38
  • Sympa cette boutique, dommage que je sois un peu loin, mais je garde l'adresse si un jour je passe par là j'irai dévaliser ces fameux biscuits anglais que je consommais aussi quand j'étais petite !
    Félicitations pour ta recette publiée.

    Posté par Annie, mercredi 10 octobre 2007 à 20:37
  • tout ça est bien sympa, je vais demander à mon frérot sur Toulouse de dénicher ce magazine

    Posté par Charline, jeudi 11 octobre 2007 à 17:37
  • Pffffffff..... Franchement Véro!!! M****E! Comment je fais MOÂ????.... Y'a plus qu'une solution: Que je viennes!!!! Et peut-être bien en mars 2008 pour venir voir ma famille à Izon!!!! Et là, tu seras OBLIGÉE de m'emmener à Eurasie, Epicerie métisse & Co!!! Nonméo!!!!

    Posté par Clairechen, vendredi 12 octobre 2007 à 09:38
  • Tes biscuits on les a à Nouméa, c'est fabriqué par Arnotts et ils répondent au doux nom de Mallowpuffs ! et c'est vrai que c'est bon, décliné aussi avec une fine couche de caramel fondant en plus pas mal non plus
    bizzz

    Posté par Faby, lundi 15 octobre 2007 à 09:13
  • super l'épicerie !

    Très sympa cette épicerie métisse.Les gérants sont attentionnés et savent vous conseiller.J'ai déjà goûté pas mal de produits mais j'ai un faible pour les confitures (excellentes) et les gâteaux.Ne pas oublier de découvrir le vinaigre de tomates et les nombreuses épices.....Et si vous voulez vous faire plaisir, ils ont des eaux qu'on ne trouve nulle part ailleurs ! Allez les voir, c'est rive droite et c'est bath!

    Posté par GRIBOUILLE, mardi 16 octobre 2007 à 20:42
  • * Merci Gribouille de ces précisions! J'adore ce slogan, décidément!

    Posté par Véro, mardi 16 octobre 2007 à 21:18
  • * Faby: MERCI!!!! Oui, c'est exactement ceux-là que je mangeais!!! Mais sans la couche caramel, je crois, ça ne devait pas exister à mon époque, tu penses... '-(

    Posté par Véro, mardi 16 octobre 2007 à 21:19

Poster un commentaire