750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
9 décembre 2007

Gaufres de jours de pluie

Gaufre_2

"Doudou...
- Hmm?
- J'ai pas le moral...
- ... Ah...?
- ... Mais alors vraiment pas...
- ...
(silence légèrement je-m'en-foutiste)
- ... Tu sais pourquoi?
- ......
- La pluie... pfff... toute cette pluie!!
- C'est sûr.... Qu'est-ce que je peux faire mon chouchou?
- ... Y a un truc qui me ferait vraiment plaisir...
- C'est quoi?
- Un voyage à Nouméa...
- ... !!!!!!%**ù§!?! ... 
(bruits de mec qui s'étouffe)
- Mais bon... Y a un autre truc aussi qui me ferait plaisir...
- ... Et c'est QUOI?
- .... Un gaufrier..."

Leçon numéro 14: quand vous avez vraiment envie d'un truc superflu dans votre cuisine, commencez par demander un truc vraiment TRES cher (mais plausible, genre pas une villa à Hollywood!). Puis, demandez un deuxième truc, nettement moins cher.

Vous savez ce qui se passe?
L'Homme subtilement manipulé cède.

Et donc, GAUFRES pour tout le monde! (je suis gâtée pourrie...)

Gaufrier_2 Gaufrier

GaufreMy first gaufres
(pour 8 grosses gaufres)

- Faire fondre 100g de beurre au bain-marie.
- Mélangez 300g d farine, 75g de sucre et 10g de poudre à lever.
- Ajouter 2 oeufs et le beurre fondu.
- Bien mélanger, puis ajouter petit à petit 500ml de lait (entier de préférence).
- Laisser reposer la pâte environ 1 heure (elle se garde bien jusqu'à 2 jours au frigo, dans un récipient fermé).
- Verser une belle louche de pâte dans le gaufrier bien chaud, et faire cuire 4 minutes.

Et voilà!

Lorsqu'elles sont cuites, garnir avec ce qui vous fait envie...

Pour nous, cette première a été fêtée avec du sirop d'érable et de la chantilly faite  au siphon (mon vieux Saïphonne  voit de beaux jours se profiler devant lui!!),  ...

Hmmm.... Finalement, j'aime bien la pluie...

C'est vrai, quoi de mieux qu'un dimanche passé devant la baie vitrée derrière laquelle se déchaînent les éléments, engoncée à côté de mon homme dans le canapé, sous une couette, avec un bon film dans le lecteur et une bonne gaufre... Je me dis que je suis une sacrée veinarde...

Gaufre_4 Gaufre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
petite question: ta poudre à lever, c'est de la levure ou du bicarbonate? C'est plus pour ma culture générale qu'autre chose, j'ai une furieuse envie de gaufre et je n'aurai donc pas la patience d'attendre la réponse! Allez, je vote pour la levure!
L
Excelente la leçon N° 14, je retient pour plus tard!
N
Un jour gris,un jour de pluie,un jour comme aujourd'hui!!<br /> Puis-je avoir une gauffre?<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Gauffres de jour de pluie ou comment manipuler l'homme...
P
Bah, çà ne marche pas qu'avec les hommes ce vieux truc. Moi j'ai demandé à ma pièce jointe un énorme voilier pour faire le tour du monde (je pourrai te déposer à Nouméa au passage, car ce n'est pas en gaufrier que tu va y aller) et j'ai eu un gros bisous. Chouette non?
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité