750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
14 décembre 2007

Penne crème saumon, Tonka et ciboulette

Pasta_cr_me_au_saumon_2Besoin de réconfort (encore)...

Dialogue:
L'inspecteur: "Comment, mademoiselle, mais ce n'est pas votre classe?"
Moi: "Non monsieur, vous savez, c'est un échange pour les langues, je récupère les CM2 pour leur faire anglais ..."
L'inspecteur: "Ah mais c'est embêtant, je préfèrerais vous voir sur votre classe, c'est plus intéressant..."
Moi:"Bien sûr, c'est certain..."
L'inspecteur: "Qu'à cela ne tienne, je vous observe en anglais, et puis je reviendrai!"
Moi, tout sourire: "Très bien, fixons une date!"

A l'intérieur: "AAAARRRGGGHHHHH!!!!!... "
:-)
Alors vite, des pastaaaaa!!!

Penne à la crème saumon, Tonka et ciboulette
pour 2 personnes

- Faire cuire vos penne dans une grosse casserole d'eau bouillante.
- Détailler deux darnes de saumon en jolies lanières (comme des gros lardons)
- Dans une casserole, faire chauffer 20cl de crème liquide (entière).
- Ajouter à la crème 1 poignée de rouelles de poireaux, 1 grosse cuillère à soupe de ciboulette ciselée, du sel, du poivre, et 1/2 fève Tonka râpée. Pasta_cr_me_au_saumon_3
- Lorsque la crème produit un petit bouillon, ajouter les lanières de saumon, et laisser cuire à couvert, sur feu très doux, pendant 5 minutes.
- Juste avant de servir, ajouter à la crème le jus d'un demi-citron vert (le citron ferait cailler la crème si ajouté trop tôt).
- Servir les pâtes, arroser de crème au saumon (et j'ai bien dit arroser, c'est le minimum vital), puis parsemer d'une pointe de piment d'Espelette, et de ciboulette ciselée.

Et voilà!

Mmm, réconfort immédiat...
Un vrai régal, nous avons adoré le petit goût de la Tonka avec le poisson, bien réhaussé par le citron vert et l'Espelette (sans le citron, je pense que le goût serait un peu trop douceâtre...).

Pour toujours avoir du poireau pour mes sauces, je coupe deux ou trois poireaux en fines rouelles, et hop, au congel dans un petit sac bien hermétique! Quand vient le moment de m'en servir, je broye un petit morceau du bout des doigts, et le tour est joué!

Je dédie ces pasta et "l'espèce de vomi dessus" à mon Vence préféré, qui va bien me manquer... :-(

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Poisson-tonka, j'ai déjà goûté et j'aime beaucoup. Avec des pâtes en plus...que du bonheur !<br /> Bonne soirée.
L
Meu non, pas argh, on sait bien que tu es la maîtresse parfaite! :) Mais bon, j'imagine ce que ça peut faire quand l'inspecteur débarque - déjà que j'en avais super peur quand j'étais petite! Mes parents me disaient qu'il venait inspecter la maîtresse et pas les élèves, mais il inspectait aussi ma coiffure on dirait, parce qu'un jour il m'a dit qu'elle était pas droite - de quoi je me mêle?!<br /> Ah oui, des pâtes au saumon! C'est très réconfortant! Presque tous mes collègues mangeaient des pâtes ce midi, faut bien ça avec ce ciel gris...
G
la pasta ca reconforte toujours. Des bisous a la maitresse.
P
Héhé, deux inspections pour le prix d'une : je réitère mes menances, je viendrai moi aussi deux fois t'inspecter en cuisine. Là, tu aurais approché le maximum, belle idée la tonka. Lorsque je fais cette recette, je mélange saumon frais et saumon fumé, c'est pas mal non plus!
H
Le stress te fait faire de bien belles choses ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité