750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
22 décembre 2007

Zaalouk d'aubergines - Sortie d'Esprit Métis numéro 2!

couverture_Esprit_Metis_2Aujourd'hui est un grand jour pour la petite équipe d'Esprit Métis: c'est la sortie du numéro 2, consacré au Maroc!
Après le grand succès du numéro 1, le challenge est au rendez-vous pour leur courageuse petite troupe...

Pour les Bordelais , rendez-vous aujourd'hui, place Saint Projet, jusqu'à 16 heures, pour vous procurer ce petit journal aux parfums d'Orient!

Voici ma toute modeste participation pour ce deuxième opus... Pour se régaler d'une petite recette marocaine mais rester léger et raisonnable avant les fêtes!

ZaaloukZaalouk – salade d’aubergines confites à la marocaine

- Peler, épépiner et mixer 3 tomates. Couper 1 grosse aubergine en petits morceaux.
-
Dans une cocotte, faire chauffer 3 cuillères à soupe (càs) d’huile d’olive, y faire dorer 3 gousses d’ail écrasées, puis l’aubergine.
-
Ajouter 1càs de tomate concentrée, la tomate mixée, 1 belle poignée de persil haché et/ou de coriandre fraîche.
-
Assaisonner avec du sel, du poivre, 2 cuillères à café de cumin et 1 de paprika.
-
Laisser mijoter à couvert, sur feu doux, pendant ½ heure ou plus, ajouter un peu d’eau si besoin pour ne pas que l’aubergine attache, puis arroser de citron en fin de cuisson.

Et voilà!

Ce plat peut se servir encore chaud, sur une salade verte, mais il est aussi délicieux refroidi,  à déguster avec  du pain aux olives, une brochette d’agneau ou de la kefta pour un repas marocain… ou de mille autres façons pour un repas métissé !

Par exemple: Maroc/Italie... les pasta!

Zaalouk_pasta Zaaloukpasta_2
Avec la bonne dose de parmesan, un plat de pâtes bien fondant et moelleux... Veg' et pas calorique!

Je devais vous donner tout plein d'autres idées pour métisser cette petite recette, mais comme d'hab, je suis toujours à la bourre!! (et j'en profite pour m'excuser platement auprès de ceux qui passent par ici de mon absence totale de mes pages de comms ces jours-ci... Je me déculpabilise en me disant que tout le monde en est à peu près au même point au niveau temps ces jours-ci! )

Rendez-vous donc très vite pour un nouveau post autour du Zaalouk, et surtout pour une version spéciale pour Jamila! :-)

PS: pour plus d'infos sur le magazine, allez faire un petit tour sur leur site!!
Et la liste de tous les endroits où vous pourrez trouver le magazine est ici (clic!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un gros bravo c'est très réussi moi j'en rafolle !
M
OUi! Tout le monde est comme toi!!!<br /> Une belle recette cependant! <br /> Je la fais souvent avec des pommes de terres gratinées au four! Avec plein de parmesan aussi! Même froid, l'ete c'est un delice!!<br /> Bonnes fêtes!
M
un très joyeux Noël!
C
etonnant mais je ne vois pas fribourg ;-) encore une raison de déménager ...bon ca a vraiment l'air très bien tout ca, pour changer ! biz et à très vite
B
Comment ne veux tu pas que je craque pour toi (oups ...pour ta recette) ! J'adore le Zaalouk ... tous ces parfums!!! Voilà c'est ta faute, j'ai envie d'un Zaalouk maintenant !<br /> Je sais comment vont finir mes aubergines.<br /> Passes de bonnes fêtes
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité