750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
13 mars 2008

Palourdes au curry

Cari_palourdesAujourd'hui j'ai été faire des photos d'identité, pour mon passeport. Ben mon vieux, pas de la rigolade cette affaire...

"Ah non, ma petite dame, faut pas sourire!!
- Hein??? Mais comment ça?
-Ben non, c'est pour les policiers à la douane, le sourire ça fausse les mesures biométriques.
- Ah...
- Pis vos cheveux, là... Plaquez-les bien derrière vos oreilles.
- Comme ça??
- Nan, ça déborde.
- Ah... Héhéhé, je peux me raser la tête, hein, si vous voulez!!"
Apparemment ça ne le fait pas rire du tout...   

"Faut qu'on voit vos oreilles en entier. Point barre."

J'obtempère... Secrètement, je sens que je tombe sous le charme de cet homme!
Je m'attends presqu'à ce qu'il me donne un carton avec un numéro dessus, et à ce qu'il me demande de me mettre de profil pour le deuxième cliché!
Alors franchement, le résultat est à la hauteur de ce que j'espèrais...
J'ai une tête de terroriste.
Lugubre et patibulaire.
Les oreilles de choux qui ressortent.
C'est simple, je me fais peur... Perso si j'étais une hôtesse de l'air, je ne me laisserais pas monter dans l'avion!
Il ne me manque plus que le sac à dos qui fait tic-tac...

Pour la peine, comme à chaque fois que j'essuie des revers dans la vie (je vous assure que ça fiche un coup de se voir avec une tête pareille), c'est pasta... avec des coquillages au curry! (influence nette sur ma cuisine d'un certain breton... et de ses mongolais!! lol)

Cari de (mes premières) palourdes et pasta
Pour 2 personnes - 1 livre de palourdes (et par livre j'entends "500g", pas "un bouquin sur les palourdes", hein... ce serait moyennement digeste)

- Peler et émincer 1/2 oignon très finement, écraser une gousse d'ail.
- Dans une sauteuse, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide, et y faire dorer les oignons et l'ail.
- Ajouter une belle pointe de couteau de gingembre râpé et une poignée de feuilles de curry fraîches.
- Faire sauter le tout quelques minutes.
- Saupoudrer 2 cuillère à soupes de poudre de curry et bien mélanger (oui, oui, toute prête la poudre, ça fait du bien de temps en temps! J'utilisé un mélange indien, mais pour les palais sensibles mieux vaut utiliser un mélange chinois: curry imperator).
- Touche du chef breton: ajouter 1 petite cuillère à café de fond de veau en poudre.
- Verser une rasade de vin blanc (10cl), saler, poivrer, et laisser réduire.
- Ajouter 100g de crème fraîche épaisse, bien mélanger.
- Laisser mijoter quelques secondes, le temps de bien rincer les palourdes sous l'eau claire.
- Verser les coquillages égouttés dans la sauteuse, couvrir et laisser cuire 5 minutes.

Et voilà!

Pour le fond de veau, je l'ai ajouté après avoir goûté ma sauce et l'avoir trouvée un chouilla fade. Je me suis rappelée que Patrick en mettait dans ses pasta aux vongole, et c'était parfait!

Bon, ben avec tout ça  est-ce que je vais pouvoir monter dans l'avion, moi??? Je vais peut-être éviter de me balader avec ma râpe à coco dans la valise, pour le coup... :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ahhh, now I want some clams...interesting combo with the curry.
P
Oh mon Dieu! Je ne peux pas décoller les yeux de cette photo absolument alléchante! C'est pas permit de préparer des plats aussi appétissant! Miam!
V
* Marithé (un comm à part spécial, eh les gens c'est Belle-maman!!), j'espère qu'il n'y aura pas de problèmes... Nico a dit qu'en les harcelant un peu ils devraient être prêt... Nico a de la chance, il garde sa tête qui sourit sur le passeport encore 5 ans!!
V
* Là-bas, oui, et de façon très étonnante parce que mon homme n'est vraiment pas très coquillages au départ! <br /> * Claude Olivier, ah mais ça ne se passe pas du tout comme ça monsieur!! On n'arrête pas les gens pour ensuite trinquer avec eux, non mais!! Pis tu sais bien que tu n'as pas besoin de ça pour venir boire un verre avec moi! ;-)<br /> * Pascale, ouh la, non non, pas question!! Je vous ferai peur, et ensuite plus personne ne voudrait venir me voir!! :-)<br /> * Kashyle, hé oui, apparemment beaucoup de personnes ont vécu ce traumatisme... Mais personne il nous le dit, ça, qu'on est condamné à avoir des têtes de reclus!! C'est du complot ça!!! lol<br /> * Mon cher Patrick, merci de calmer mes ardeurs et de corriger mes fautes d'orthographe... J'ai l'humeur romantique en ce moment, j'y aurais bien mis deux "ll", pour voir si ça donnait envie à mon tendre de me pousser la chansonnette!! (mieux vaut pas, pour tout le monde...). Aujourd'hui c'est la saint Patrick, les Irlandais vont sortir leurs fringues vertes et se pinter!!! :-D Bonne fête!!<br /> * Angie, ouaip, pareil, 7 euros par tête de terroriste!! C'est l'inflation... (associée à la bonne humeur environnante :-S)<br /> * Maïlys, c'est comme ces coiffeurs avec des grandes baies vitrées où tout le monde voit ta tronche impossible avec la tête trempée, à moitié coiffée, style chien mouillé... Bouhouhou... :-)<br /> * Oui, Diane, pile poil le petit détail qui change tout, encore un truc que j'ai piqué à Patrick!!! <br /> * Bergeou, ça me rappelle des souvenirs de prison, tiens... Eh non, vous ne savez pas TOUT sur moi!!! lol<br /> * Merci Tania, en tout cas vivement les vacances!!! J'espère qu'on aura des fruits... :-S<br /> * ma Calou, bouhouhou, ben non, tiens... Tu crois bien que si c'était le cas, je te l'aurais déjà dit!!! Non, on va peut-être partir en Afrique...Mais c'est pas sûr, because le passeport n'est pas encore fait!!! :(<br /> * Marie en Inde, eh non, les curry de coquillages c'est pas spécialement indien!! lol Ce n'est trop rien, en fait... Ben c'était bien bon malgré ça! <br /> * Gracianne, héhéhé, ça me rappelle comment j'ai appris le sens de ce mot, à cause du méchant dans Mickey qui s'appelait "Pat Hibulaire"... On apprend plein de choses dans le journal de Mickey!! <br /> * Marie, je confirme: mes filles aussi ont des têtes à faire pleurer un caillou!!<br /> * Salwa, oui, c'est clair... rase TOUT!! Tiens, devine où est-ce que je vais avec ce passeport?? :-)<br /> * Lucile, je suis d'accord avec toi... Je crois bien que mes recettes préférées sont vraiment parmi les plus simples!! cf: le cari de crabes!<br /> * Steph, c'est moins grave pour eux, ils ne garderont pas cette photo toute leur vie!!! Peut-être que d'ici dix ans, on aura à nouveau droit de sourire!! Sinon, imaginez ça un peu, on aura vu la fin de l'époque des passeport-sourire!!! Incroyable, quelle époque on vit...<br /> * Jo, tu vois je continue de fantasmer sur la nourriture italienne... Vivement le 29, tiens!<br /> * Frédéric, mouarf, je me vois trop bien avec ma cocotte pleine de curry en train de monter on board!! genre: les coquillages qui passent les rayons X... Je me demande si ma grand-mère n'a pas déjà tenté le coup ??? lol<br /> * Claire tu es d'humeur Drukeresque!! Tu imites très bien sa voix, je te félicite, quel talent!!! :-D
M
que<br /> <br /> vero<br /> quel plaisir de pouvoir relire tes recettes<br /> je salive devant chaque plat<br /> j'espère que vous allez pouvoir venir afin que tu essaie quelques recettes avec les produits locaux <br /> pour que je puisse copoier et regaler mes invites<br /> j'ai hate de vous voir et hate de voir la photo du passeport!!!!<br /> a bientot bisous a mes cheries<br /> bisous
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité