750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
10 avril 2008

Association #1 - poulet et parmesan: Caesar Salad

caesar_salad

Bon, je récupère un semblant de dos... Je marche comme Robocop, mais au moins je marche... Aujourd'hui j'ai dit "Chiche que je prends plus de cachets à partir de midi !!!"
Je l'ai fait...
Et ça va !!
Cool, hein...

Comme mon kiné est devenu l'homme le plus important dans ma vie ces derniers jours (faites pas gaffe au bruit, c'est Doudou qui essaie de m'étrangler...), mais que quand même cette histoire entre nous ne durera pas toute une vie, on a investi dans un appareil pour masser le dos, vous savez les trucs avec électrodes qui font "Dzzziguit !!!" et qui soulagent les muscles... Pour faire kiné à la maison!! (là, y a Marion qui rigole doucement... :-) Ben on fait ce qu'on peut, hein... )
Pas encore testé, mais parole, avec ma démarche bionique et mes fils branchés, je vais me jouer le remake de Super Jamie !!! (mais siiiii!!! Super Jamie, la femme bionique de Steve Austin !!!) Bon, ok, je ne lui ressemble pas tant que ça...

jaimie_and_steveBon, enfin voilà...
Tout ça pour dire que je vais recommencer à m'asseoir, et donc à poster... (des recettes, je veux dire...)
Et ça tombe bien parce que Nine m'a demandé les dix associations de saveurs que je préférais (si, si, ça fait un bail, mais elle me l'a demandé quand même !).
Et j'ai décidé de consacrer un billet à chaque association, des billets rapidos déliciosos... Alors faut pas que je laisse traîner ça, sinon, à Noël prochain on y est encore !!!

caesar_salad2

Association numéro 1: poulet et parmesan

Salade César

Dresser joliment dans une assiette creuse (ou même une coupelle de taille moyenne, c'est salade donc on a le droit de prendre un gros récipient !!! :-))
- Un beau mélange de salades au choix: laitue, batavia, scarole, feuilles de chêne ou  frisée
- Quelques tomates cerises (ou normales!)
- Maïs à volonté
- De beaux copeaux de parmesan frais
- Quelques croûtons de pain rassis revenus à la poêle dans une lichette d'huile d'olive
- Des petites aiguillettes de poulet, grillées, salées, poivrées.

Sauce césar
Il existe plusieurs façons de faire cette sauce, mais voici celle que j'aime:
- Dans un mixeur, jeter 2 filets d'anchois, 1 gousse d'ail (sans le petit pédoncule central), 1 cuillère à soupe de moutarde, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillère à soupe de parmesan râpé, 1 cuillère à soupe de lait, 2 cuillères à soupe de citron.
- Mixer, poivrer (attention au sel, moi je ne sale pas du tout à cause des anchois).
- Ajouter à cette sauce, en émulsionnant, soit 1 cuillère à soupe de mayonnaise, soit 1 jaune d'oeuf.
- Verser généreusement sur la salade.
- Parsemer de ciboulette ciselée.

Et voilà !

Mioum mioum...
Pour cette salade, j'ai utilisé des restes de brochettes de poulet qui tue, mais on peut aussi utiliser un poulet bêtement grillé, ou alors un poulet pané, moins light mais délicieux !!
I
l suffit pour ça de tremper des aiguillettes de poulet dans un oeuf battu en omelette, salé et poivré, puis dans de la chapelure (du commerce ou des biscottes écrasées finement...). Puis on pane à la poêle dans une lichette d'huile d'olive et de beurre. So good !

Une autre association poulet / parmesan que j'aime particulièrement: le poulet farci au basilic et pané au parmesan (clic !)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mmmmh j'adore la salade César! Dès que le temps sera de la partie, il faut que j'en fasse une! J'ai vu une version qui me tentait bien, et la tienne a l'air délicieuse aussi! Pas mal l'idée du poulet farci au basilic et pané au parmesan, je retiens! :)
E
Merci pour le truc, j'adore la salade César et sa sauce. Désormais, je connaitrais la recette
N
Comme toi, je suis fan de l'association poulet-parmesan! j'adore la salade césar!! hummm! mais je préfère faire la sauce sans anchois!
P
J'adore cette salade avec un oeuf poché, une pure merveille! Mmmm! Très très jolie ta salade!<br /> Bon courage pour ton dos, mais tu as l'air d'être entre de bonnes mains!
N
délicieuse Salade Ceasar, j'adore ca en plus!<br /> ton dos va mieux??? <br /> bon week end<br /> jojo
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité