750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
13 novembre 2008

Photos de vacances...

C'est fini, maintenant, retour à la vie dans le gris, la pluie, les ennuis, les amis, les lundis, les souris...
lol
Pour faire durer un peu, quelques photos avant de me remettre derrière mes fourneaux (ou du moins derrière le clavier, parce que les fourneaux n'ont pas chômé !)

sable

campement

droma  route

desert  croco

Pirogue
Une après-midi à Gorée en excellente compagnie... Merci Dumè pour la ballade... Je t'attends par ici !
Merci Salwa aussi ! Trop court mais on reviendra... Inch' Allah !

Baobab  Escalier

MaisonRouge  MaisonEsclaves2

shadow

baobab2
Oui, c'est bien un mag d'Esprit Métis que j'ai dans la main... la Présidente se sacrifie pour le numéro 6...
On est jusqu'au-boutiste ou on ne l'est pas ! lol

Et côté nourriture, c'était pas mal non plus...

mafe2
Mafé boeuf... miam...

pouletYassa
Poulet yassa... re-miam !!

thiepNde  thiepNde2
Aaaahhhh !!! Le thiep bou dienn TERRIBLE QUI TUE !!

Et qui est-ce qui a appris à faire toutes ces recettes grâce à N'de la magicienne des tresses ??
Ouaip, c'est moi !
:-)
A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Heureuse qui comme Véro a fait un beau voyage... Pour sûr, voilà bien des images dépaysantes !
P
Le proverbe, c'est en gros "ce n'est pas parceque la sauce me tente que je vais mettre la tête dans la marmite". Bises, je vais voir le mafé...
C
ah carrément ça fait photos de vacances ça je confirme !!<br /> MA-GNI-FI-QUES !
V
* Coucou à tous, je suis bien contente de vous retrouver, et toujours un peu étonnée que vous soyiez à chaque fois fidèles au poste ! Merci à tous...<br /> * Clairechen, ben oui, je suis de retour, tu nz pensais pas que j'étais partie pour de bon quand même ?? Alors, et ce bidon ? :-) Des bisous ma belle !<br /> * Célia, hahaha, mais oui, tu as raison, sans pluie pas d'omelettes aux girolles !! il faut positiver dans la vie... Les recettes arrivent !<br /> * En effet Lucy, le bonheur pour les photographes un aussi beau pays... <br /> * Diplo, mais ma parole il n'y a que la nourriture qui vous intéresse, vous les bloggueurs culinaires !! hahahaha, je blague, les recettes arrivent très vite !<br /> * Merci Flo, oui,ça me remonte le moral, et je m'évade un peu à chaque fois que je les regarde...<br /> * Audinette, HHHHAAAA, je suis tellement déçue si tu savais. En plus la réunion n'était vraiment pas passionnante (tiens, ça change !!lol). J'espère vraiment qu'on aura vite une autre occasion,et oui,oui, j'ai compris, à Paris ! :-D Bisous<br /> * Ma Jo, ça ne m'étonne pas, moi je ne suis pas originaire d'Afrique, mais j'étais très émue aussi... Et le thiep, quand tu veux, on se le tente à la maison ! <br /> * Gracianne, hahaha... Dis donc, tu ne serais pas un peu la cause de ce buzz terrible autour du cassoulet, toi ?? OK, le petit journal, mais il a bien été inspiré par quelqu'un, non, ce Yann Barthez !! :-D<br /> * Anthony, kikou monsieur, en train de blogguer au lieu de faire la maquette ??? hihihi,mais non je ne te flique pas ! Je ne connaissais pas du tout cette photo de Yann Arthus Bertrand, oui, je sais c'est la honte ! Bon, la sienne est bien plus belle, mais quand j'ai pris ma photo c'était le coucher du soleil, c'est pour ça que les ombres ne sont pas très nettes ! :-) Et oui, c'était des dromadaires !<br /> * Botacook, tu es bien chanceuse, on devrait tous avoir des amis sénégalais, un bon thiep, c'est le meilleur moyen pour avoir un moral en béton ! Quoi qu'un bon cassoulet, aussi... lol<br /> * Merci beaucoup Rosa !<br /> * Comme tu dis Lucile, un bon gros plein !! Départ de Dakar 30°, arrivée à Bordeaux 8°! Mais ça fait du bien de rentrer chez soi quand même, et allez, positivons, de retrouver sa cuisine et ses casseroles !! Bisous à toi !<br /> * Dumè, ahhhh, c'est étrange, non, mais les dunes m'ont vraiment laissé une impression de quiétude, d'éternité, comme si le temps n'avait pas d'emprise là-bas. C'était magique ! Et Gorée, héhéhé, rien que pour les maracas !!! hahaha Bisous !<br /> * Maya, héhéhé, oui, je sais... Mais le thiep arrive, j'espère que tu en profiteras !<br /> * Patrick, heu, je n'ai rien compris à ton proverbe là, mais moi aussi je suis fan du thiep ! (même si en tant que maîtresse, je désapprouve énormément qu'un seul et même plat possède autant d'orthographes différentes !! Enfin c'est un monde...) lol <br /> * Lolo, oui, on peut dire que ce voyage l'était, beaucoup même ! lol<br /> * Merci Kashyle, c'était facile avec un paysage aussi magnifique...<br /> * Flo, ma pauvre, je suis très solidaire !! Et ce n'est pas de l'ironie !!<br /> * Létitia, c'est vrai que ça fait du bien, juste avant l'arrivée de l'hiver !<br /> * Agnès, je suis contente de partager tout ce soleil avec vous. Le soleil c'est encore mieux quand on le partage ! Bisous<br /> * Sha, quant à la mienne, elle est inspirée depuis deux semaines !! Mon mari va bientôt me faire sa crise "je veux un steack frites !!!" je le sens lol<br /> * Valentine, hihihi, c'est marrant, j'ai l'impression qu'on est beaucoup à préférer les vacances au travail, c'est bizarre, non ?? lol Les recettes arrivent vite !<br /> * Gabriella, quelques unes oui !! C'est ce que je préfère quand je voyage, apprendre à faire la cuisine !<br /> * Merci à toi Laure pour ce petit mot trop gentil... ENcore une fois, je n'ai fait tout ça que pour le bien de l'asso !! mouarf mouarf mouarf<br /> * Patricia, ahlala, je sais bien... Je ressens ça quand je vois des photos ou reportages sur ma Calédonie... Le Baobab était incroyable, il trônait au milieu d'une "forêt" de baobabs, à côté des autres qui étaient déjà gros il était incroyable !! Un vrai roi...<br /> * Marie, hihihi, "inter-galactique" ! Alors pour le mafé no souçaï, mais alors je te fais confiance pour le film !! :-) On se voit bientôt ? Bisous<br /> * Vivi, eh ben dis donc, tu es une globe-trotteuse ! C'est une chance... Eh oui, oui, les recettes arrivent !! :-)
V
Le Sénégal !!<br /> J'ai passé toutes mon enfance en Afrique, essentiellement le Bénin, le Togo, un peu le Tchad et aussi la Guadeloupe... alors tes photos font rêver et elles sont surtout très jolies.<br /> Bon maintenant tu es de retour, tu vas pouvoir nous mettre les recettes !!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité