Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

vendredi 20 mars 2009

Sortie d'Esprit Métis numéro 7 - US Brownie !!!

couvertureEM7Ohlala, heureusement qu'un numéro d'Esprit Métis (en stencil) sort, j'avais un gros besoin de coup de pied au derrière, moi !
Pourtant, plein de recettes qui attendent, des Bollys qui n'en reviennent pas de ne pas avoir encore leur petit post plein d'épices, bref, ça ne va pas du tout ! Quelle feignasse je fais...

Heureusement, je ne pouvais pas ne pas vous parler de ce mag là, surtout que j'en suis rédactrice en chef ! En plus les Etats-Unis !! En plus regardez-moi cette couv' de choc (Ella, Louis, Frank, Hendrix, Wonder Woman, la soupe de Warhol, d'autres... et même un Dalton Bush qu'est tout fin pas content  :-D)!!!
En plus c'est quand même clairement à cause de ce bébé-là que j'ai déserté mon blog ces dernières semaines !!!!
:-)

Samedi 21 mars, premier jour du printemps et fête des USA sur la place Saint Projet à Bordeaux ! Des ateliers dansants, des djeuns souriants et surtout un mag qui claque vous attendent !Pour ceux qui habitent trop loin, vous pouvez recevoir votre mag en envoyant une enveloppe format A4, timbrée et à votre adresse, au siège de l'association (site avec tous les lieux de diffusion ici, clic !):
Esprit Métis
Résidence Clos Saint Jacques
54 rue Deyries
33 800 Bordeaux

Et quand on dit USA, pour moi on dit chocolaaaat !!! (ben oui, je sais pas pourquoi, mais pour moi c'est comme ça !)

EM7_CuisineMetisse_PhotoPrincipale

YUM YUMMY, A BROWNIE !!!

Ingrédients: 100g de chocolat noir pâtissier - 150g de sucre en poudre - 3 gros œufs - 100g de beurre salé - 100g de farine – 80 g de cerneaux de noix - les graines d'une gousse de vanille

- Préchauffer le four à 150° (thermostat 5).
- Au bain-marie, faire fondre le chocolat et le beurre salé, en mélangeant délicatement de temps en temps.
- Pendant ce temps, torréfier les noix: les passer quelques secondes dans une poêle chaude, sans ajouter de matière grasse, afin d'en faire ressortir toute la saveur. Dès que l'odeur de la noix se dégage, éteindre le feu et laisser refroidir.
- Lorsqu'il est bien fondu et bien lisse, sortir du feu et laisser refroidir quelques minutes.
- Dans un grand saladier, battre les œufs, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange blanchisse légèrement et mousse (inutile d'utiliser un mixeur, le fouet suffit !)
- Ajouter doucement le chocolat tiède, puis la farine en pluie, et battre jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Ajouter les noix à peine concassées, mélanger.
- Verser la pâte dans un moule en silicone carré (20 x 20cm) ou un moule en téflon beurré.
- Enfourner, et faire cuire de 10 à 15 minutes (plutôt 10 minutes si vous avez un four à chaleur tournante). Surveiller la cuisson, le centre doit être tout juste cuit ! (en fait moi j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas assez cuit, mais si je le laisse... ah ben non, c'est trop cuit !! ... et d'ailleurs c'est un peu le cas de celui sur la photo...)
- Laisser refroidir avant de découper en petits carrés.

Et voilà !

EM7_CuisineMetisse_PhotoBanniere1 EM7_CuisineMetisse_PhotoBanniere3

Yumyum... Ne boudez pas votre plaisir, faites-vous l'assiette totale Comfort Food: brownie, glace au caramel ou vanille toffee, un tourbillon de chantilly, et pourquoi pas une coulée de chocolat fondu !!!

Avec ça, la déprime n'est qu'un vague concept totalement inconnu !!!

Posté par cuisinemetisse à 18:33 - Etats-Unis / Mexique - Permalien [#]