Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

mardi 16 juin 2009

Bordeaux a encore fait son pique-nique - Saison 2 !

Ben, on a bien fait de reporter la date je crois... Le ciel était avec nous, et même s'il a disséminé notre joyeuse petite bande un peu tôt avec ses quelques gouttes, il a quand même sorti quelques rayons... Assez pour donner un peu de couleur à notre invité surprise descendu du grand froid !!

C'était bien...

DSC_0114 DSC_0110 DSC_0112

DSC_0113 DSC_0117 DSC_0118

DSC_0121 DSC_0123 DSC_0134

DSC_0135 DSC_0124 DSC_0140

Côté salé : Je repasserai très vite pour mettre les liens de toutes ces merveilles... C'est qu'il y a du boulot, jugez plutôt !!! Tartelettes au camembert de Cess, cake aux légumes de Marie en Inde, roulés de jambon, taboulé de chou-fleur, soupe froide de courgette à la menthe de votre serviteuse, tarte à la tomate et aux artichauts d'Anne, salade de pois chiche aux épices et herbes de Marie°°, wraps de saumon de Bergeou, roulé aux lardons de Valérie, tartelettes au jambon cru de Teddy alias Loupiti, rouleaux de printemps avocat pamplemousse de Bergeou...
Je crois que j'ai loupé des choses, malgré la quantité impressionnante de choses que j'ai goûtées !

Et quand arrivent les desserts c'est la folie...

DSC_0125 DSC_0127 DSC_0142

DSC_0152 DSC_0144 DSC_0160

DSC_0150 DSC_0169

Côté sucré : les beaux petits canelés d'Agnès, des petits financiers (was it ?), les délicieux muffins citron pavot de Jo, un lemon drizzle cake par Bergeou, des ghribas au délicieux goût de sésame par Marie°° (goûtés aujourd'hui grâce à mon petit doggy bag !), une salade de fruits qui fait VRAIMENT faire "Hummmmmm" par Dorian (mais ai-je besoin de le préciser ?), et puis parce qu'il y en avait vraiment trop, une assiette d'assortiments hallucinante : un cigare aux pommes caramélisées de votre serviteuse, un biscuit breton par Audrey, des cerises, un biscuit au choco...
Et puis aussi un magnifique gâteau au pavot et venu direct de Pologne (ou presque :-)), un brownie chocolat blanc cerises que quand tu le regardes tu prends 500g sur chaque fesse et t'es même pas triste, un somptueux gâteau pommes/framboises venu de Paris et que le TGV a rendu terrible, des cerises...

Et attendez, le plus sympa est à venir... Car côté gens :

DSC_0147 DSC_0161 DSC_0166

DSC_0174 DSC_0143 photoBergeou2

DSC_0178 DSC_0157 DSC_0158

Audrey toujours top du girly, Anne et sa famiglia et toutes leurs bouteilles de Tariquet (il y en avait beaucoup, ou alors j'en ai trop bu ? hipps), Teddy qui continue de faire des bons gâteaux, Pauline la Tortue, Marie°° (très importants les petits ronds, sinon on y comprend rien !!!), Maylis et sa Môman, notre invité du grand Nord qui a pris un coup de soleil à travers le T.shirt alias misteeeer Dorian !!, Cess and family et ses idées toujours dingues comme le moule-boîte à camembert (on dirait un titre de chanson de gosses), Marie en Inde (qui est revenue mais qui va repartir !!!), Jo y la familia, Bergeou and family et sa petite que je ne peux m'empêcher de renifler tout le temps, Valérie et sa famille, Agnès et ses canelés, Claire and chouchou, Roberto and chouchouE, Marie encore mais une autre (:-)) et Johanna notre petite pique-niqueuse polonaise qui a un blog pas encore en français mais j'espère que ça va venir car ton gâteau au pavot était délicieux et que j'aimerais la recette (et merci de laisser ton adresse de blog en comm, même s'il est en polonais) !!! :-)

Ils étaient là, avec leurs s
ourires, leur bonne humeur... La détente, le partage...
C'est simple, en fait...

Une pensée à ceux qui auraient dû être là... Virginie, Frédéric, MOOK notre biquette préférée !!!!

Merci à tous et toutes pour ce très bon moment, et donc c'est décidé : on en refait un !!!

   

Posté par cuisinemetisse à 07:07 - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires

    Mais il y a des plats qui étaient cachés, c'est pas possible (les tartelettes camembert, le roulé aux lardons, tes cigares aux pommes...)!! En tout cas je vois que pour toi le Doggy Bag t'as bien rendu service, et t'as permis d'apprécier toutes ces gourmandises même après coup!
    Moi je suis prête à remettre ça quand vous voulez, histoire de faire un peu plus la connaissance de tout le monde. Les bons moments en bonne compagnie passent toujours beaucoup trop vite!
    Marie°°° (oui oui avec les ronds!!)

    Posté par Marie°°°, mardi 16 juin 2009 à 07:53
  • Ah ouiiiiiiiii , mais où c'est qu'elle était encore Mook ?? rha je te jure ! Oui oui, il faut recommencer pour ces absents !
    Concernant les cigares aux pommes j'ai adoré comme toute la famille Papilles ! On a pensé que c'était toi qui les avais fait et on attend avec impatience la recette parce que je suis comme qui dirait missionnée pour les re faire Moi aussi suis preneur de l'adresse du blog de Johanna

    Posté par Papilles&Pupille, mardi 16 juin 2009 à 07:57
  • J'aurais aimé être avec vous !
    J'étais en Savoie, on peut pas être partout !
    Biz

    Posté par Audinette, mardi 16 juin 2009 à 08:27
  • Yeah !!!! c'était super méga gégé !!! je veux encore des pique-nique... des hommes qui lèvent les yeux au ciel quand on commence à parler de trucs de filles... ou d'hommes qui parlent cuisine !!! ça c'est la classe je trouve... en tout cas un très bon moment... avec toi et tous les autres... ;o)

    Posté par Marie en Inde, mardi 16 juin 2009 à 11:20
  • moi je dis, ya des moments qui devraient s'éterniser!!!
    rien que de repenser à tout ça, ça donne vraiment l'eau à la bouche!
    bisous bisous les coupines!
    j'attends aussi le lien de Johanna ^_^

    Posté par Maïlys, mardi 16 juin 2009 à 12:28
  • ah ca pour etre bien... c'etait bien !! une très agréable journée
    tes cigares aux pommes étaient délicieux

    Posté par loupiti, mardi 16 juin 2009 à 13:36
  • T'as fini de renifler ma fille .... non mais renifleuse de bébé, va !
    oh oui c'était trop bien ! Encore ! Encore ! Encore !

    Posté par bergeou, mardi 16 juin 2009 à 14:16
  • C'était vraiment un super moment, une super journée ! je rejoins Teddy, tes cigares aux pommes étaient excellents ! bonne journée

    Posté par Agnès, mardi 16 juin 2009 à 14:46
  • Super tous ces comptes rendu. Quel sont les biscuits dans la boîte à bonbon rose?

    Posté par Apolina, mardi 16 juin 2009 à 15:31
  • Agnès et Teddy: Comment ça les cigares étaient très bons?? J'en ai pas vu le jour moi à notre "tablée"! Je me sens trahie là...

    Posté par Marie°°°, mardi 16 juin 2009 à 19:49
  • je t'ai vu sur d'autres photo qui relataient cette journée...j'aurais bien pris l'avion pour la passer en votre compagnie je dois dire !la prochaine fois biz

    Posté par Claude-Olivier, mardi 16 juin 2009 à 20:35
  • quand vous voulez les filles!

    Posté par auntie jo, mardi 16 juin 2009 à 22:47
  • OUi un autre pique nique quand vous voulez !!!!!

    Posté par Audrey, mardi 16 juin 2009 à 23:03
  • ça donne vraiment envie de venir! à quand le prochain?!

    Posté par qmmf, mercredi 17 juin 2009 à 23:50
  • Dans le train je ressemblais à un phare breton avec mon front rouge fluo ! Mais bon j'avais l'estomac bien plein et la tête bien remplie des instants de l'après-midi ! Ah un détail si tu pouvais arrêter de laisser grandir tes filles ça serait bien parce que là j'ai failli ne pas les reconnaître et puis les miennes pourraient reprendre l'idée... oui je sais je rêve... à bientôt en tout cas pour cette fois un plus long papotage ,-) !

    Posté par Dorian, jeudi 18 juin 2009 à 00:43
  • Je confirme : Bordeaux-Paris c'est décidemment TROP loin!!! GRRR

    Posté par mimosa, jeudi 18 juin 2009 à 16:09
  • * Marie°°°, ouais, je crois qu'il y avait des trucs planqués comme tu dis, moi aussi j'ai vu des choses sur les blogs que je n'avais pas vues au pique-nique ! Un scandale !!!
    * Anne, ben j'ai pas vu le bout de nez de Johanna sur le blog... Pour les cigares, c'est facile comme tout ! J'essaie de mettre la recette dans moins d'un an
    * Audinette, ah ben voilà... T'es fière de toi ? t'aurais pu faire un effort quand même, la Savoie c'est presqu'à côté !!
    * Marie, ouais je trouve ça chouette qu'il y ait des gars qui cuisinent parmi nous. Mais j'ai bien aimé aussi le clan des "maris de bloggueuses", mdr !!
    * Maylis, oui c'est sûr que j'étais très frustrée de ne plus avoir faim ! Il aurait fallu traîné jusqu'au soir et finir tout ça !
    * Merci Teddy, dommage qu'ils aient ramolli dans le Tupp, quand ils sortent du four ils sont tout croustillant et meilleur ! C'est ça aussi les joies du pique-nique...
    * Bergeou, mais-euh, j'peux bien renifler quand même... je vais pas te l'abîmer ta poupée jolie !!! (allez, steupléééé... )
    * Agnès merci, moi je te retourne le compliment pour les petits canelés. J'en ai bouloté quelques uns et pourtant je n'avais vraiment plus faim !!!
    *Apolina, les biscuits dans la boîte sont les gribas, les biscuits que tu trouveras sur le blog de Marie°°°. Des biscuits au sésame, un régal !
    * Marie°°°, je crois que tu as découvert pourquoi il n'y avait plus de cigares... Vengeance au prochain pique-nique !! hahaha
    * Claude, ben j'aurais aimé voir ta bouille aussi ! Comme je disais à Audinette, on est presque voisins, hein !
    * Audrey et Jo, bon, ben c'est reparti pour une volée de mails !
    * qmmf, eh bien nous allons étudier la question, pas en juin 2010 en tout cas !
    * Dorian, mouarf mouarf, un phare breton... Pour la recette des filles qui arrêtent de grandir : "Forcer vos enfants à regarder les Télétubbies". Ouais. Ben désolée mais pour l'instant j'ai pas d'autre idée ! Elles vont trop vite pour moi !!!
    * Camille dis donc, mais je l'ai déjà fait, moi !PLus d'une fois ! Et après tu vas te moquer parce que je suis vieille, eh ben elle est belle la jeunesse !!!

    Posté par Vero C.Metisse, jeudi 18 juin 2009 à 20:10
  • ah ouais trop bien je découvre encore des plats que je n'ai même pas vus et j'apprends que c'était donc toi les cigares à la pomme ??? j'ai adoré !
    par contre dimanche moi ch'peux pas parce que loulou-le-crado sera sur scène, et oui théatre, projecteurs, applaudissements bref... "oui c'est moi la maman !!!" ou sinon je me cacherai derrière les gradins si ça tourne mal en appelant la nounou de M6 !!

    Posté par Cess, jeudi 18 juin 2009 à 22:05
  • je suis libre en juillet 2022, tu notes la date?
    ^_^( signé la fille un peu aigrie-hihi)

    Posté par mook, vendredi 19 juin 2009 à 13:05
  • * Cess, bé voui c'était mes cigares, tu sais bien qu'à part en roulant des trucs comme des nems je suis nulle en desserts !!! Bon, évite de trop lui filer la honte à ton morpion, tu veux pas qu'il finisse chez la psy !?
    * Mook, hihihi, meuh on va remettre quelque chose sur pied très vite, pis tu sais quoi ? C'est TOI qui choisiras la date !!!

    Posté par Vero C.Metisse, samedi 20 juin 2009 à 13:46
  • Rhaaaaaaaaaaa je suis dégoûtée!!!!!!! Ca m'énerve de ne pas avoir été là! Les dieux étaient contre moi!!!!!!!!
    J'ai bien pensé à vous en tout cas!

    Posté par Clairechen, mardi 23 juin 2009 à 07:56
  • Zut... jeune bloggeuse et bordelaise de surcroit, je me serais bien joint à vous ! Tous ces petits plats avaient l'air fameux !
    Peut-être pour la 3ème édition alors !

    Posté par my little spoon, samedi 4 juillet 2009 à 01:21

Poster un commentaire