Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

jeudi 28 février 2008

Boeuf épicé, aux pousses de bambou et basilic thaï

De retour après quelques jours de repos bien remplis et supra-géniaux... En attendant quelques photos de vacances, encore une petite recette rapide, à la "dégaine plus vite que ton ombre" (je vous l'avais dit, ça va durer un temps cette affaire...), d'inspiration thaï cette fois... Boeuf épicé aux pousses de bambou et basilic thaïPour 2: 200g de boeuf (filet) - 100g de bambou épicé en bocal - 1 petit bouquet de basilic thaï frais (je sais, malheureusement tout le monde n'a pas la chance d'en trouver...et Lucile inutile... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 18:59 - - Commentaires [17] - Permalien [#]

jeudi 21 février 2008

Curry d'agneau au coco

En ce moment je cuisine plus vite que mon ombre, et avec ce que je peux trouver au fin fond de mes placards et/ou de mon congelo... Pas de grande cuisine par ici pour les jours à venir, donc, mais bienvenue à tous les stressés du bulbe qui veulent passer à table en moins de 15 minutes! Petite recette vite faite bien faite... que je dédicace à madame "Je-me-choppe-une-coqueluche-pile-au-bon-moment-pour-être-en-vacances-une-semaine-avant-tout-lemonde!!!" Héhéhé, la pauvre, elle se reconnaîtra... On mangeait assez peu... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 21:50 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 4 février 2008

Atelier sushi chez les Merveilles

Quand des Merveilles de cuisinières se retrouvent pour rouler des maki et sushi, attention ça ne rigole pas... La marmite de riz jugée trop pleine y est passée, bon sang de bois quand ces filles se mettent à rouler plus rien ne les arrête!Avec ou sans tapis à maki, avec ou sans moules à riz, maki inversés ou normaux, avec mangue ou concombre, saumon ou crevettes, gingembre confit ou en pulpe, wasabi en tube ou en poudre... rien ne leur a échappé... Les sushi-maki se sont faits dévorer en bonne et dûe forme, bien accompagnés de... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 18:36 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
mercredi 30 janvier 2008

Dîner chez les frères Shan au Bonheur Du Palais - Bordeaux

Repas en amoureux chez les frères Shan... J'en rêvais, mon homme l'a fait!Attachez vos ceintures, décollage vers une cuisine raffinée, délicate et parfumée... une merveilleuse découverte!Les photos sont assez moches à cause de l'éclairage tamisé, mais croyez-moi sur parole... le contenu était à tomber!!Les entrées... Poulet pang-pang: poulet à la crème de sésame, agrémenté de rondelles de radis, de graines de sésame et de ciboule. Une petite touche de vinaigre (de riz?) relève le plat et lui donne une petite touche... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 22:45 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
vendredi 25 janvier 2008

Farandole de Bento n°1 et ustensile IN-CRE-DI-BEUL spécial fana de Kawai!!°°**°°

Aujourd'hui petit post spécial rien que pour me faire plaisir, vraiment juste parce que je le vaux bien!! :-)Pas de recette... mais du Méga Kawaiii!!!! Bento scandinave (tout est possible):- Velouté de cèpes (tout droit sorti d'une brique)- tranche de saumon fumé, mini container de crème fraîche citronnée- quelques rondelles de tomates, un onigiri au furikake- un yaourt la laitière au citron Bento gourmand pré-Noël (une grosse envie de foie gras aux alentours du 15 décembre!! :-))- Salade sud-ouest: salade,... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 19:01 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
mardi 15 janvier 2008

Curry de crevettes Matsaman

Le mois de janvier c'est bien celui des bonnes résolutions, non?? Pfff... Me rappelle déjà plus des miennes...Y avait un truc en rapport avec mon poids... Enfin il me semble... Et comme je n'ai pas pu me résoudre à en prendre, du poids, c'est que j'ai dû me promettre d'en perdre?? ... mouais... Ben c'est pas gagné... Quoi d'autre, déjà...Un truc à voir avec le ménage chez moi... Être une fée du logis. Comme ça tout d'un coup, en 2008... Tsss, non mais je vous jure... Ah, et la tenue du blog, bien sûr... Rapport aux... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 19:01 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

samedi 5 janvier 2008

Bento boxes - mode d'emploi

Tout pour trouver la bento box de ses rêves ! Et pour des idées pour les remplir, allez voir ma collection de bento (clic !) En réponse à vos nombreuses questions, reçues sur le blog ou par mail...Petit post spécial pour toutes celles (et ceux?? oui, Dorian, y a pas que les filles, je sais! :-)) qui ont envie de jouer à la dînette...Acheter sur internet.Attention en achetant aux points suivants:- vérifiez bien la taille des bento. Certains modèles identiques se déclinent en plusieurs tailles, ce qui explique les différences... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 19:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 27 décembre 2007

Mes premiers petits biscuits de Noël: choco-cannelle

J'ai toujours rêvé de ressembler à une de ces Mamans-Cookies, qui virevoltent avec leur jupe plein de farine, qui sentent bon le lait chaud et le caramel, qui éclatent de rire et dansent en sortant des plaques de pâtisseries chargées de biscuits de leur four... Mais moi, j'ai toujours été plutôt du genre Maman-Wok, qui fait sauter des trucs pas bons pour les bambins, genre crevettes, crabe, piment, Nuoc Mam... en riant et en dansant aussi, soit, mais sentant nettement moins bon (ben c'est comme ça...).  L'an dernier,... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 12:10 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 25 décembre 2007

Joyeux Noël!!

Joyeux Noël à tous!! Des bisous!(c'est Doudou et moi sur la photo... On danse...)(vous avez vu, il a mis son beau costume et moi j'ai mis du vernis à ongles... :-D)
Posté par cuisinemetisse à 20:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 22 décembre 2007

Zaalouk d'aubergines - Sortie d'Esprit Métis numéro 2!

Aujourd'hui est un grand jour pour la petite équipe d'Esprit Métis: c'est la sortie du numéro 2, consacré au Maroc!Après le grand succès du numéro 1, le challenge est au rendez-vous pour leur courageuse petite troupe... Pour les Bordelais , rendez-vous aujourd'hui, place Saint Projet, jusqu'à 16 heures, pour vous procurer ce petit journal aux parfums d'Orient!Voici ma toute modeste participation pour ce deuxième opus... Pour se régaler d'une petite recette marocaine mais rester léger et raisonnable avant les fêtes! Zaalouk – salade... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 12:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,