750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
29 février 2008

Après une semaine d'efforts... J'ai croisé la route du hot dog et de la côte de boeuf au roquefort!!

Hot_dogComme j'ai pris de bonnes résolutions cette année, j'ai décidé de changer radicalement et d'équilibrer mes prises alimentaires. Fini la dépendance aux choses moelleuses, fondantes, riches, savoureuses et réconfortantes...

Bon, ok... J'ai comme qui dit dirait fait un gros craquage... Oui, tout ça le même week-end...

Après une semaine raisonnable, sans grignotage... C'était bien la peine...
Je suis une larve, minable et sans volonté...

Mais en y repensant...
C'était si booooooon!!!

Finalement, c'est pas comme si j'étais obligée de me peser dans les jours qui viennent!!

Hot-dog terrible à la NY (sans la choucroute):
- Un petit pain spécial hot-dog (la prochaine fois j'essaie moi-même...)
- Des oignons rissolés bien dorés
- Une bonne lichouille de ketchup
- Une tombée de cheddar additionné d'un peu d'eau et fondu à la casserole.
- Le tout bien chaud.Hot_dog2

Nyyyaaarrrggghhh....

Côte de boeuf au roquefort et depuis quand je fonds comme ça devant un bout de boeuf, moi!!!??
- Faire fondre du roquefort dans de la crème liquide allégée (ahaha, allégée la crème, donc ça va!!!)
- Faire griller la côte de boeuf. Saler légèrement et poivrer.
- Manger les deux ensemble.

Re-nyyyyyaaaarrrgghhh...
En plus j'ai mangé ma côte de boeuf avec de la salade au lieu des frites qui me faisaient envie, donc ça va... non??

Boeuf_roquefort2"Et comment percevez-vous la nourriture jeune fille? Diriez-vous que vous la voyez comme un doudou, réconfortante et apaisante? Pensez vous que vous en êtes dépendante affectivement??
- Groumph... ch'ais pas... ch'est bon, ch'est tout... Lâchez mon hot-dog ou je vous tape docteur..."

Ah, et sinon, j'ai été tagguée... Je croyais que c'était has been les jeux de ce genre sur les blogs, mais non!!! Alors tant pis, je ne résiste pas à l'envie de parler de moi...
Alors rien que pour vous (enfin surtout pour Audinette, Maïlys, Babali et Botacook), 6 trucs sur môa-môa-môa:

4) je suis une fille
1) je suis instit' (enfin, professeur des écoles, m'enfin...)
3) je suis calédonienne
2) je suis d'origine indonésienne
5) j'ai deux filles
6) je suis mariée. A un garçon. Il s'appelle Doudou.

Et voilà!! lol... Je suis vraiment trop drôle... En plus on a dit: "pas importantes, les 6 choses" (ben c'est ça, aussi, de pas recopier le règlement, mais vu que tout le monde a du le voir sans le lire sur les blogs des copains au moins dix fois, je ne vois pas l'intérêt de le recopier...).

"Quoi, vous allez m'arrêter pour non-recopiage de règlement inspecteur??"  Gnniiiirk-gnniiiirk-gnnniiirk!!! (bruit du pique à glace de Sharon).
(Faut qu'j'arrête le boeuf, moi...)

Bon, allez:

1) je me ronge les ongles (enfin, les 11 qui me restent). Mais je vais arrêter.
2) je ne suis pas très sérieuse.
3) ni très ordonnée
4) ni très organisée. Mais ça aussi, je vais arrêter.  (Alex, ça va, je t'entends rire d'ici...)
5) je sais rouler ma langue comme un papier de cigarette
6) je sais faire les roulades arrières.

Pfiou, que de révélations...
Ca mériterait bien un petit hot-dog, non? Il me reste un petit pain... Mais j'ai plus de saucisse!!! Ce genre de trucs, ça m'éneeerve...

Ah, et puis Nine m'a demandé mes associations de saveurs préférées, mais je crois que je vais prendre mon temps, et pourquoi pas préparer un billet pour chaque association??? Oui, je sais, on n'est pas sortis de l'auberge... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
* Nine: OUI, je SAIS!!! :-D C'est ce que je dis, on n'est pas sortis de l'auberge, la bonne nouvelle c'est que ça va me faire des billets jusqu'à au moins les grandes vacances!! :-)
N
Moi aussi je peux exceptionnellement craquer sur du boeuf s'il y a du roquefort aux alentours...<br /> Un billet pour chaque association....tu sais que ça en fait 10 ??
B
Ben au-delà de l'exotisme (j'en ai quelques rudiments lol!) c'est ton constant renouvellement d'idées que j'apprécie ;) [14 ans! félicitations! :)]
V
* Gracianne, heureusement que tu es là pour me remettre sur la route de la raison... :-)<br /> * Ben Claude, entre les roulades et toi qui sautes sur la viande... Finalement on est tellement sportifs, autant ne pas nous priver!! Je file, mon vélo m'attend! (eh oui, tu vois, tu me donnes le bon exemple...)<br /> * Héhéhé, Botacook, eh oui, enfin à moi ça ne me paraît pas si exotique... Et à mon Doudou, au bout de 14 ans, pas tant que ça non plus!! ;-)<br /> * François, mouarf, un vrai bon commentaire de garçon!!! :-)<br /> * Paprikas, ouhla, alors voyons les choses du bon côté: je dois être vraiment bourrée de charme!!! :-S<br /> * Stef, MAIS OUI!!!! J'arrête pas de le dire, c'est TRES raisonnable, en fin de compte, si on compare les calories ingérées au plaisir ressenti... :-)<br /> * Le Sud, mouarf mouarf, j'ai l'impression que tu me vois comme quelqu'un qui fait beaucoup de roulades arrières, tout le temps, comme ça... heu... :-)<br /> * Pascale, merci de détruire d'un comm tous mes espoirs, méssante!!! :-) En fait je n'y crois pas tellement moi-même, en même temps, tu as vu de tes propres yeux l'ampleur du désastre... lol <br /> Ben dis donc, tout ça de recettes testées? Et le petit dej indien déjà posté et tout? Wouahhhh... La flemmasse en moi est bouche bée... Bisous!!
P
Ah bon? Pas organisée?? qui a dit ça?? <br /> Ne change pas, tu risquerais d'être moins drôle... Et pis de toutes façon, devenir organisée quand on ne l'est pas, c'est pas possible, niark niark!!<br /> Bon, j'ai testé illico ton agneau minute au coco, génial! Le boeuf épicé, demain, et le hot dog... mes bonnes résolutions ne me diront pas merci, mais j'en connais d'autres qui, eux... Bises+++
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité