750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
10 janvier 2010

Bouchées feuilletées au bresaola et chèvre frais

boucheesBresaolaOrdi en rade (encore).
Bronchite asthmatiforme.
Perte du goût (= à quoi bon cuisiner ?).
2010 s'annonce rude pour tenir mes bonnes résolutions, je sens qu'elle va me donner du fil à retordre. Mais ça tombe bien, j'adore les défis !!!
Et d'ailleurs, très pratique cette bronchite, depuis 4 semaines que je suis malade, j'ai des abdos en acier grâce à la toux !

Je squatte l'ordi de mon chéri, vise un peu ça 2010, tu vas faire quoi pour m'empêcher de poster mes bouchées apéro du nouvel an ???
Une tempête de neige, plus de courant électrique ??? M'en fiche, j'ai des bougies en stock, une plaque chauffante au gaz et en plus comme ça je resterai au lit avec Doudou.

Hahahaha, WARRIOR !!!!!

Feuilletés au fromage frais et bresaola
Pour 4 à 6 personnes
12 mini-bouchées à la reine en pâte feuilletée - 1/2 bûche de chèvre frais (cendrée) - 2 càs de crème fraîche épaisse - 1 poignée de pignons de pin- quelques feuilles de roquette - 4 tranches de bresaola (ou coppa, ou viande des grisons) - poivre

- Préparer la crème au chèvre: mélanger 20g de chèvre cendré + 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse + 1 petite larme de lait pour faciliter le touillage + poivre
- Faire griller à sec une poignée de pignons de pin.
- Tapisser le fond des petits feuilletés de feuilles de roquette.
- Couper le bresaola  en lanières d'un ou deux centimètres de large.
- Poser une belle noix de crème au chèvre sur une extrémité de lanière, puis enrouler pour former un cornet.
- Déposer ce cornet dans le feuilleté.
- Finir en donnant un tour de moulin à poivre et en décorant d'une feuille de roquette et de pignons de pins.

boucheesSaumonFeuilletés au saumon fumé

Bouchée toute simple pour utiliser les bouchées à la reine restantes:
12 mini-bouchées à la reine
+ 3 cuillère à soupe de crème fraîche bien épaisse (type Isigny, faut pas hésiter à se faire du bien) - le jus d'1/2citron - 3 tranches de saumon fumé coupé en petites lanières - poivre du moulin ou baies roses écrasées - aneth ciselée.

- Tout mélanger.
- Remplir les mini-bouchées à la reine.

Et voilà !
Rien à faire quasimment, mais c'est si joli !

Bon, attends un peu voir que j'arrête de tousser comme une vieille fumeuse (d'ailleurs je ne fume plus du tout depuis des mois, ahahah, qu'est-ce que tu dis de ça ???)

Je finis de guérir et je vais te montrer de quel bois je me chauffe !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Habitant de Bordeaux, j'ai découvert ce guide du bon restaurant à Bordeaux avec commentaires, adresses, téléphone...<br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les infos utiles de Bordeaux...
F
oooh très beau le feuilletage ! une idée rapide pour l'apéro merci
C
Il faut que je le fasses,en tout cas sa donne envie
C
Je tousse de bon coeur avec toi, ma sinusite des vacances ayant viré en bronchite!
P
Ces petites bouchées ont du être un véritable succés
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité