750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
30 novembre 2009

A recipe for my Doudou n°1 - Tarte poireaux, thon et ricotta

QuichePoireauThon2Doudou s'est mis à la cuisine !!!
Sans blague !

Perte de moral dû au manque de luminosité, manque de temps, je délaisse un peu mes fourneaux. En plus cuisiner, à quoi bon ? La lumière est tellement moche que les photos sont immondes...
Les soirées pâtes devaient commencer à lui peser... Il a remonté ses manches, et s'est mis derrière les fourneaux !
Je vous laisse deviner où il a cherché sa recette ?
Ouaip, en plein dans le mille, dans le blog de votre serviteuse bien entendu...

Il a choisi THE recette, celle du famous poulet au coco (clic !). Et bien laissez-moi vous dire qu'il le réussit presque mieux que moi, ce chameau !! Bon, faut dire qu'il utilise quand même la "cocotte qui sait presque faire le poulet au coco toute seule", mais quand même ! A quoi je lui sers, moi, après ??

Enfin bon, une grande satisfaction tout de même, mon blog remplit sa fonction pédagogique... et comme je suis quand même prof avant tout... je suis HEU-REU-SE !!

J'ai donc décidé d'inaugurer une nouvelle mention qui figurera sur mes recettes, celle des recettes estampillées "testées par Doudou", autrement dit "Doudou's Recipes". Et pour lui fournir de la matière, il y aura aussi les "A recipe for my Doudou", garanties tip-top trop faciles, rapides ET délicieuses ! Plus aucune excuse pour mettre les pieds sous la table les soirs de semaine où tout le monde est crevé en beuglant "Homme avoir faiiiim, qu'est-ce qu'on mange  femme ???"

Que voulez-vous, c'est ça l'amour... Hein Doudou, que t'es content ???
:oD

A recipe for my Doudou: Tarte à la ricotta, poireau et thon

une pâte feuilletée pur beurre ronde - 2 blancs de poireaux émincé en rondelles fines - une boîte de 150g de thon (acheté en biocoop, thon pêché à la ligne !) - 1 pot de ricotta de 250g - 10 cl de crème liquide - 3 oeufs + 1 blanc d'oeuf - 1 cuillère à soupe de curry - 1 cuillère à soupe de moutarde - 2 belles poignées de fromage râpé

- Foncer un moule à manquer avec la pâte feuilletée. Piquer le fond à la fourchette. Badigeonner le fond de tarte du blanc d'oeuf supplémentaire, cela évitera à la pâte de s'imbiber d'eau pendant la cuisson.
- Dans une poêle, faire fondre une belle tranche de beurre. Y faire revenir les poireaux en rondelles jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement dorés.
- Dans un saladier, mélanger la ricotta, la crème liquide, les 3 oeufs.
- Ajouter les miettes de thon bien égouttées et émiettées, les rouelles de poireaux.
- Assaisonner avec le curry, la moutarde, sel et poivre (pas trop de sel à cause du thon !).
- Bien mélanger.
- Verser cet appareil sur le fond de tarte, parsemer le fromage râpé par dessus.
- Mettre à cuire à 180° pendant 30 minutes. Surveiller la cuisson : si le dessus dore trop, couvrir la tarte d'une feuille d'aluminium.

Et voilà !

C'est pas difficile de se régaler...
Je vous conseille fortement de laisser votre ordi allumé, pile sur cette recette. Y aura bien quelqu'un qui passera par-là et qui se lancera pour relayer un peu la cuisinière de rêve que vous êtes !

PS: ceux qui connaissent Doudou savent qu'il ne se permettrait jamais de beugler de façon aussi macho... Et ceux qui me connaissent savent que s'il osait, il se prendrait le plat dans les narines... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
elle doit être bien bonne cette tarte!
P
C'est vrai que je suis une cuisinière de rêve...<br /> <br /> A part ça, tu connais ma douitude en pâtisserie, pourquoi faire des trous dans la pâte alors que tu les remplis aussitôt avec du blanc d'oeuf?
P
C'est vrai que je suis une cuisinière de rêve...<br /> <br /> A part ça, tu connais ma douitude en pâtisserie, pourquoi faire des trous dans la pâte alors que tu les remplis aussitôt avec du blanc d'oeuf?
C
je vais suivre ton conseil et laisser la page ouverte à la recette l'air de rien... reste à voir si le poisson mort à l'hameçon!!!
M
Alors là bravo "Doudou"! Le mien dis toujours "j'aimerais bien cuisiner mais ceci mais cela mais blabla..." et du coup...bah rien du tout...
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité