750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
19 mai 2006

Salade de gariguettes

Salade_de_fraises

Aujourd'hui, dure journée à l'école... Informatique: "Maîtresse, c'est où pour faire un espace??"; arts plastiques: "Maîtresse, c'est où que j'essuie mon pinceau?" (Heu, soit mignonne Marine, pas sur mon pantalon...), confection de confiture (ben oui, fête des mères oblige): "Maîtresse, c'est où que j'essuie mes doigts pleins de jus d'ananas?? ...Maîtresse, y a Antoine qui S'EST COINCE UN BOUT DE POMME DANS LE NEZ!!!"
Oh ciel... Que je suis fatiguée, tout d'un coup...
En rentrant, dans la voiture, j'avertis mes louloutes: "Je ne veux pas entendre le mot maîtresse sortir de la bouche de qui que ce soit! Et jouez à autre chose qu'à la maîtresse! ".
Comme je n'ai pas trop envie de me mettre aux fourneaux, ce sera... salade.
En plus, j'ai tout ce qu'il faut: des gariguettes toutes gorgées de sucre, un petit fromage de chèvre frais, trois feuilles de menthe , et une batavia (que je demande à Doudou de laver... Il obtempère, craignant que je ne lui donne des lignes à copier).
Je prépare une petite vinaigrette bien relevée pour souligner la douceur des fraises: je choisis du vinaigre balsamique et une pointe de vinaigre de noix, une bonne cuillère de moutarde, un tour de moulin 5 baies... et voilà! Une jolie salade aux couleurs de l'été, et qui change des "tomates-mozza-basilic".
Les filles finissent leur assiette (louloute n°2, gourmande comme un chat, me fait un coup de chantage, et exige un rab de fraise pour finir sa batavia... Je cède)
Mon mari anéantit cet instant de trève: "Au fait, comment s'est passée ta journée? Ces confitures??"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Minouchka, merci pour tes commentaires... Effectivement, la plupart des plats indiens en sauce sont délicieux avec des naans (j'aime particulièrement ceux au fromage). Je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même, mais je pense m'y frotter d'ici peu!
M
Je ne sais pas ce que j'ai aimé dans cet article, est ce la recette ? ou ton histoire ?<br /> <br /> Dans tous les cas c'est agréable à lire et à voir !
G
Maîtresse, je peux en ravoir de la salade?
R
génial, ta recette , j'en prends note, et bienvenue dans la blogosphère culinaire !!!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité