Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

mercredi 7 juin 2006

Carte postale du Pays Basque

Port_de_St_Jean

Comment reconnaître une incorrigible gourmande en 4 points:
1) elle part en week-end dans le pays basque et s'enfile 4 glaces par demi-journées
2) au resto en face de la plage, au lieu de se contenter de succulentes moules à la plancha, elle se goinfre ensuite de tagliatelles à l'ail et au serrano (et son Doudou passe la nuit collé au mur au lieu de collé à elle, en plus son ventre est si plein qu'il a un effet "rebondisseur")
3) en goguette à St Jean de Luz, la seule chose qui l'intéresse (ou presque), c'est d'acheter du tourron
4) lorsqu'elle repart, elle n'a acheté que les fameux touron, + une découverte locale très "légère": les mouchous (musu en basque), sorte de macarons à base d'amandes.
Est-ce que vous voyez de qui j'veux dire??

Mouchous mouchous_bo_te

J'adore le petit look rétro de la boîte...
Ces mouchous viennent de la maison Pariès, dans la rue piétonne principale de St Jean. Il faut savoir qu'on ne rentre pas impunément dans cette boutique... Entre les pâtisseries, chocolats, touron, mouchous, kanouga et autres macarons, il y a de quoi en perdre son latin. Et les variétés de touron se déclinent à l'infini: pistache, chocolat, piment d'espelette (c'est sur celui-ci que je jette mon dévolu), choco-noix, mandarine, vanille-noisette... bref! Le paradis de la pâte d'amandes!!

Il suffit d'ajouter que "Musu" en basque signifie "un baiser", et on a plus du tout envie de se priver! (on voit bien, d'ailleurs, que les deux sur la boîte ne vont pas tarder à se bécoter, eux aussi ont du choisir le touron au piment d'espelette! ;-))

Posté par cuisinemetisse à 10:23 - Douce France - Permalien [#]