750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
18 décembre 2006

Dos de cabillaud à la mangue rôtie et confit d'oignons rouges

Dos_de_cabillaud_mangue_et_oignon_rouge_3Au départ, j'avais acheté des mangues pour m'essayer enfin au bavarois... Toujours ce complexe de la nulle en pâtisserie... jamais fait un bavarois... pfff....
Et finalement...
Ben voilà, fidèle à préférences pré-blogguesques, tout ça s'est fini en petit plat salé, avec du poisson, et des oignons rouges... Ben je ne regrette rien!!!  (Noooon, rien de rrrriieeeeen...)
J'vous dit pas la tronche du Doudou, déjà de la mangue en salé... bouarf, en plus avec du poisson???
- Oh misère, mais pourquoi j'ai pas épousé une toulousaine qui m'aurait fait du bon cassoulet, moi???

Ingrat...

Dos de cabillaud improvisé, mangues poêlées et confit d'oignons rouges, qui n'a rien à voir avec un bavarois!

- Préparer une marinade avec 4 càs de sauce soja, une belle rasade de miel, un filet de citron vert et un chouilla d'huile de tournesol. Enduire le poisson de cette
marinade, et laisser-le nager dedans une petite heure.

- Pendant ce temps, préparer le confit d'oignons: couper un bel oignon rouge en lamelles fines.
- Mettre l'oignon dans une petite casserole avec 5cl de vinaigre de riz, 3 càs de sucre de canne et une rasade de miel.
- Laisser réduire à feu doux, ajouter si besoin un peu d'eau pour ne pas que les oignons brûlent et attachent au fond de la casserole.
- Goûter et rectifier (en sucre ou en vinaigre selon les goûts, si le confit est trop acide ou au contraire trop sucré).
- Lorsque le confit est bien caramélisé et que le liquide s'est évaporé, il est prêt!

Dos_de_cabillaud_mangue_et_oignon_rouge- Mettre les dos de poisson dans un plat huilé allant au four, et les faire cuire à 180° pendant 10-15 minutes. Badigeonner de temps en temps avec les restes de la marinade.
- Couper de belles tranches dans les mangues, retirer la peau.
- Poêler ces tranches dans une belle noisette de beurre, à feu puissant, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, et assaisonner de quelques tours de moulin de 5 baies.

- Lorsque le poisson est cuit, le passer 5 minutes sous le grill du four.
- Dresser: le dos de cabillaud, une tranche de mangue, du confit d'oignons rouges.

Et voilà!
J'ai servi avec du riz bien chaud, un filet de citron et du piment pour moi.
C'était franchement délicieux!!! Le poisson était bien laqué et croustillant à l'extérieur, avec une chair fondante à l'intérieur... la mangue très douce était bien mise en valeur par le beurre et la pointe de poivre... Quant au confit d'oignon, j'adore ça, et c'était parfait avec les autres saveurs. Voilà, ça y est, j'ai fini de me mettre des tapes dans le dos... (;-))

Et vous vous doutez déjà du denouement final en ce qui concerne la "Groumph' Attitud' " du Doudou???
Ben l'a tout mangé! L'a même trouvé ça bon! (bien sûr, j'ai envie de dire.... et dommage, j'aurais bien fini son assiette!...).
Pour les filles, version sans oignons , mais elles ont bien mangé la mangue avec le poisson. Réussite, donc, recette adoptée par décret familial!
Miam, j'imagine déjà ce que ça peut donner avec un poisson un peu plus fin... Ou avec les incontournables Saint Jacques de saison!!

Dos_de_cabillaud_mangue_et_oignon_rouge_4

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour a toutes et a tous.. J'ai adoree vos recettes ! Moi je me debrouille en cuisine.. bien oblige puisque je cuisine aussi pour tout le monde.. Mais certaines personnes veulenet que je leur fassent des plats exotiques, pour congeler. Vous croyais que c'est possible? Ou au contraire ca altere le gout? Merci merci merci de me conseiller ! Le dos de cabillaud a la mangue sera la prochaine tentative ! bz, k.
T
Tout simplement délicieux et original. J'n fais profiter tous mes amis qui se régalent.
L
je prefère ce poisson à un bavarois... il fait vraiment envie... mmhhh
L
et chérinou qui deteste la mangue et encore plus les oignons! Quelle injustice...Vivement qu'il travaille un week end! Ton poisson tout doré il me donne faim....
M
Décidément, ta soupe m'a mis l'eau à la bouche et ton cabillaud m'achève!!! Je suis toute seule ce midi... je ne vais qd mm pas sortir tout l'attirail pour ne faire à manger qu'à moi? Bon, garde-moi une place j'arrive!!!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité