750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
11 février 2007

Les 5 choses... + petit paquet pour un "Billet pour Ailleurs"

Bon, Clairechen la super fan d'Annie Cordy m'a demandé de vous révéler 5 choses que vous ne savez pas de moi... Au début je me suis dit que j'en disais déjà assez comme ça! Et puis finalement...avion_UTA

*Je devais avoir 5 ans quand j'ai fait mon premier Paris-Nouméa en UM, c'est à dire seule, avec une pochette en plastique et mon passeport autour du cou... A bord d'une compagnie qui n'existe même plus, et là je me dis: "Purée, t'es vieille!!!"

* Notre première voiture était une Super 5 (vert métallisé, d'occase, la clââââsse...). Elle avait 5 portes (mais seulement 4 vitesses, l'arnaque...). Je vous passe les sentiments de griserie et de liberté totale... Doudou et moi, les rois du monde à 90 sur l'autoroute, radio-cassette à fond les ballons!!! (Cosmic Girl de Jamiroquaï!!) (elle était même pas rodée... :-S)

NKOTB* Mon groupe préféré ado étaient les 5 gars des New Kids On The Block ("Step by step, oooh babyyyy!!! Gonna get to you giiiiirl!!") (et là, les djeuns disent: "Les qui???" Merci de ne ne pas le dire dans les comms!! lol). J'en étais totalement malade, les murs de ma chambre étaient recouverts de posters, toutes mes copines se moquaient de moi (elles écoutaient les Guns and Roses, forcément... ;-)) et j'étais persuadée que je finirais par les rencontrer (et vivre une histoire d'amour avec Joe, my favorite!!). Aujourd'hui encore, quand je pense aux New Kids, j'ai l'impression de les avoir connus, comme des frères, des amis, des confidents (fille unique, syndrôme du "Je parle à mes posters")...

* Plus jeune, je voulais avoir 5 enfants (:-S... finalement, deux, c'est bien...)

* Je me suis offert les 5 volets de Rocky cette année... et j'ai Rockymême vu le 6!! Je suis super fan de Rocky, ce type je l'aime... L'Italo immigré de la loose, avec ses oeufs crus et sa mâchoire lourde... Bien sûr, les 2 premiers sont les seuls qui vaillent vraiment le coup, mais même, moi j'aime trop...
Stallone pour moi c'est Rocky et personne d'autre, "Mon fantasme du père", un gars gentil, pas bardé de diplômes, mais avec un coeur énorme et des biceps pareils, pour protéger les petites filles... On croit toujours qu'il va perdre, et non, il est toujours gagnant... La musique, le footing sur les marches, tout, j'adOOOOre!!!

Sylvester, if you read these words: "I love you!!"

        ****

Bon, et sinon comme c'est dimanche (si, rappelez-vous, c'est le jour du Billet pour Ailleurs...), voici une petite photo du paquet envoyé par maman, avec les petites douceurs de mon enfance... From Australia (via Nouméa, "Nemiiah", comme disent les Aussies!)

Made_in_Aus

Alors alors, il y a:
- Des Jumpys (ça c'est nouveau, des petits kangourous soufflés au fromage et aux herbes,une fois que j'ai plongé la main dedans, c'estabsolument impossible de la retirer tant que la boîte n'est pas vide...) 
- Des Fisher's Cheeseballs... Qui ne connait pas le bonheur intense de lécher ses doigts pleins de la merveilleuse poudre orange n'est pas une personne complète (lol). Après, on a les dessous des ongles orange pendant trois jours, c'est trop génial... Bourrésde trucs pas bons (faut pas regarder la liste des ingrédients...), et donc génial...
- Des Tim-Tams, qu'il faut faire passer au frigo avant de dévorer... Tout choco, mais il existe d'autres parfums, notemment choco-caramel...
- Des Delta-Creams, équivalent Aussie des Oreos (donc meilleurs! ;-))... A déguster de la même façon, ouverts en deux, racler la crème avec les incisives, puis tremper les deux biscuits dans un bon thé chaud...

Il y avait aussi des Crunchies, ces barres de chocolat au lait remplies de miel soufflé (à la fois croustillant, fondant et méga-collant-aux-dents!! lol), mais ils n'ont pas eu le temps de dire ouf, ceux-là... (d'ailleurs, je ne vais pas vous mentir, la boîte de Jumpys sur la photo est vide... ;-))

Je dédicace ce billet à tous les Nouzôtes du Caillou expatriés en Frônce qui passeraient par là, à qui cette photo va filer un bourdon monstrueux...
Allez, l'hiver est presque fini... :-)

Cheeseballs

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ces vrais les nkotb cetait un group denfer
E
Pour rappeler une des petites douceurs de ton enfance, les Tim Tam débarquent en France, chez Monoprix jusqu'à fin avril, puis dans d'autres magasins de la grande distri. ;)) Et si vous voulez rejoindre notre bande de Tim Tam Slammers, c'est juste là: http://www.facebook.com/home.php?#/pages/TIM-TAM-SLAM/207029390702?ref=mf
O
love kewuizne de marackiche
A
Je viens de tomber sur ton article ! J'espère que tu t'es fait plaisir et que tu es venue au concert du 4 fevrier 2009 ?<br /> <br /> Pour les fans de mark ou donnie wahlberg c'est par ici : http://lesfrereswahlberg.forums-actifs.com/portal.htm<br /> <br /> A bientot
K
Les NKOTB reviennent il seront en concert<br /> http://nkotbmania.heberg-forum.net/forums.html
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité