750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
17 avril 2007

Raïta de tomates, chutney bananes... et Aishwarya Raï

Ra_ta_de_tomates

Les parfaits petits compléments pour déguster vos parathas bien chaudes... Le raïta est parfait pour apaiser le feu des curries épicés, et le chutney de bananes est l'un de mes préférés... Association sucré/salé, doux/épicé: un seul mot me vient: plénitude!!

Raïta de tomates

- Battre un yaourt au lait entier.
- Couper en tout petits dés une belle tomate bien mûre.
- Ajouter les tomates débarassées le plus possible de leur jus au yaourt.
- Ajouter 2 cuillères à soupe de menthe ciselée (fraîche ou surgelée).
- Saler légèrement, puis laisser reposer une heure le temps que toutes les saveurs se mêlent.

Et voilà!

Le raïta servi le plus couramment est le raïta de concombre, qui est délicieux.

Chutney de bananes.Chutney_de_bananes

- Dans une petite casserole anti-adhésive et 1 petite càs de ghee, faire revenir 1 échalotte ciselée.
- Laisser l'échalotte cuire à petit feu, pour qu'elle commence à confire.
- Ajouter 1 poignée de raisins secs réhydratés, puis 1 banane coupée en rondelles.
- Assaisonner d'une pincée de sel, d'une pincée de cumin en poudre.
- Saupoudrer 1 càs de sucre (roux ou cassonade).
- Laisser compoter et dorer les fruits, sortir du feu et réserver.
- Servir avec paratha ou naan, raïta, et compléter d'une touche bien pimentée...

Et voilà!

Ahhhhh.....
Bonheur.....
Pour être belle comme ça, vous croyez qu'Ashwarya Raï se goinfre de paratha comme moi???
Mouaifff....

aishwarya_rai___Paro
Regardez-la... C'est scandaleux d'être belle à ce point...
Pour la petite histoire, la chanson et la photo sont extraites de Devdas.
Dans ce passage, Paro danse avec sa bougie, qu'elle a allumée dix ans auparavant, et qu'elle a juré de ne jamais laissé s'éteindre tant que son Dev chéri ne reviendrait pas... Culte...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, on doit recevoir des amis dans deux jours, pour un petit souper "presque parfait"... petit concours culinaire entre amis, mais le stress est quand même là!!! ;o)<br /> On avait tout trouvé sauf le plat... et là, je crois que je suis gâtée... merci pour ce chouette blog que je mets d'ors et déjà dans mes favoris!!!
J
elle n'a pas été élue miss monde pour rien !<br /> <br /> merci pour la raîta je v essayer ça celle que j'av essayé de faire avant je l'av jetée...(pas bonne)
A
bon je n ai jamais mange de la cuisine indienne par contre j rencontre aishwarya rai meme plus d une fois cette au tournage de the last legion je l ai recontrer apres le tournage une fois une autre le matin avant le tounage je l ai vu apres la seance de maquillage pour tous vous dire il ny a pas de difference elle est vraiment belle c yeux change de couleurs il n ont pas de couleurs preci en plus elle est super gentil
A
elle est belle canon est je voidrer bien lui ressembler
A
elle est belle canon est je voidrer bien lui ressembler
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité