750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
24 décembre 2008

Verrine de la mer - saumon, crevette, avocat et pamplemousse

Verrine_avocat_saumons_crevettes_3Petite recette toute bête préparée pour les fêtes l'an dernier, jamais postée... Ca tombe bien pour cette année, parce qu'en général je ne prépare pas mes repas de fêtes avant les fêtes (enfin, en général... JAMAIS !!)
C'est le moment ou jamais de sortir de ton placard poussièreux, ma cocotte !!

Verrine de saumon mariné, crevettes, crème d'avocat et pamplemousse

- Préparer la crème d'avocat: pour une entrée, compter un avocat pour deux personnes. Mixer la chair de l'avocat avec quelques gouttes de citron, deux cuillères à soupe de crème liquide, une cuillère à café de sucre, une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.

- Préparer le saumon: couper une darne de saumon en petits dés. Les mettre à mariner pendant une demi-heure dans le jus d'un citron, une cuillère à café de poudre de piment d'Espelette et deux cuillères à soupe d'huile d'olive.

- Préparer le pamplemousse: le peler. Préparer un suprême: à l'aide de la pointe d'un couteau bien aiguisé, ôter chaque fine lamelle afin de ne garder que la pulpe bien juteuse.

- Préparer les crevettes: les décortiquer. Les fendre le long du dos pour enlever la petite veine noire (berk). Les couper en petits morceaux.Verrine_avocat_saumons_crevettes

- Dresser les verrines:  une couche de crevettes, une couche de pamplemousse, une couche de crème d'avocats, une couche de saumon. Finir par une touche de crème fraîche, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre et/ou une pincée de piment d'Espelette.

Et voilà !

Simple comme bonjour, des associations pas très originales c'est vrai, mais tout ne peut pas toujours l'être !

En mini-verrines pour l'apéro, ou dans un verre plus gros en entrée, c'est frais et surtout : LEGER ! (et la légèreté est toujours appréciée, en ces temps de diète intense... :-))
Bon appétit...

...et un Joyeux Noël à tous !!!

Assiettes_verrines_saumons

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une petite belge en quête d'évasion et de bonnes choses!
V
* Dalila, je pense parce qu'il existe beaucoup de variétés de nouilles qui ne sont pas bonnes du tout, si je n'ai pas les bonnes nouilles je n'arrive qu'à un blougui boulga infâme. La cuisson doit être vraiment pile poil la bonne, trop cuites c'est fichu y a plus qu'à manger la bouillie en se maudissant de ne pas avoir éteint le feu plus tôt.<br /> Tu as vu cette recette-là ? http://cuisinemetisse.canalblog.com/archives/2009/04/01/13219951.html<br /> Pense à stopper la cuisson en mettant de l'eau froide dans tes nouilles, avant de les faire sauter à la poêle, dans un mélange d'huile de sésame et d'huile de tournesol.<br /> Et l'assaisonnement est important, les nouilles chinoises sont plus fades il me semble que les pâtes italiennes. Il ne faut pas hésiter sur la sauce soja, l'huile de sésame, le bouillon cube si tu en utilises (cherche pas, c'est ce qui fait que les nouilles du resto sont si goûteuses :-))<br /> <br /> Voilà, courage, je suis sûre que tu finiras par trouver la bonne façon de faire pour avoir pile les nouilles dont tu rêves.
D
Bonjour, <br /> <br /> J'ai découvert ton blog par hasard (je cherchais désespérement la recette des pastels de poisson que ma copine Astou conservait jalousement-l'égoiste!)et je trouve que c'est l'un des blogs de cuisine les plus agréables à lire: bravo ! Accessible, drole, j'ai autant de plaisir à découvrir les recettes qu'à lire tes intros. Bon esprit, j'adore !<br /> <br /> Jusque là, j'étais à fond marmiton.org mais les recettes parfois olé olé des contributeurs me laissaient souvent perplexe.<br /> Donc le tien devient dès à présent le number sur ma liste.<br /> Je vais dès ce soir me mettre aux fourneaux pour expérimenter l'une de tes succulentes propositions.<br /> <br /> Ah, une question : j'ai essayé de faire des nouilles sautées à la chinoise. le résultat était tout simplement dégoutant.J'ai vu ta recette mais tu utilises des nouilles en paquet déjà pretes. Est-ce que c'est la seule manière de les préparer ? Pourquoi les miennes étaient inmangeables et pourquoi celles du resto chinois sont meilleures ?Bouh, c'est pas juste :(<br /> Et pis, je suis algérienne (kabyle) je vis à Parme, en Italie. Donc si ça t'intèresse, je peux t'envoyer des recettes aussi bien italiennes que kabyles! <br /> <br /> Bien à toi,<br /> Dalila
A
bon appetit
V
* Merci beaucoup Edith ! Je suis toujours contente qu'on essaye mes recettes et qu'elles plaisent ! Oui, avec le saumon fumé ça ne peut être que très bon aussi, ou bien des crevettes, des langoustines etc...<br /> Très bonne année à vous aussi !
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité