750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
10 décembre 2007

Bento Party chez les Merveilles et Bento de la semaine

Bento_PartyEncore une rencontre bien sympatoche chez les Merveilles!

Cette fois-ci, la journée était placée sous le signe du Kawai, du Crognon, du Cute-cute... bref, du rose, du mini, et des filles qui gloussent et se régalent...

Mook, Maylis, Audrey (pour les "déjà addicts"), mais aussi Cess, Bergeou et Anne(pour les bientôt mordues) ainsi que moi-même (je vous laisse deviner dans quelle catéorie je me mets...)  nous sommes donc retrouvées pour faire joujou avec nos boîtes...
On n'a pas oulié de penser à nos copines Jo et Chantal, même si, désolée les filles,  on ne vous a pas gardé de cake au carambar!! :-)
Maki_inverses

Pour l'occasion, j'ai confectionné des petits maki de saumon, ainsi que des maki inversés de crevettes.
Pour le roulage de maki en détail et en photos, je vous laisse retourner voir ce vieux billet, que j'ai ré-édité une fois déjà...

Pour "l'inversage de maki", par contre, je n'ai pas encore de photos... Comme je suis organisée, je me suis retrouvée comme d'hab dans l'urgence totale...
Vite, envoyer Doudou chez le poissonier à 8h30 du mat' un samedi...
Vite, rouler à toute pompe mes maki d'une main..
De l'autre main, vite, me sècher les cheveux!! (nan, je blague)
Vite, préparer deux ou trois yakitori de poulet...
Vite, partir sur les chapeaux de roues au Téléthon à l'école!

Zeeeeen...

Je refais donc des makis inversés, et je vous fais des photos!!

Sinon, qu'est-ce qu'il y avait de beau à manger chez les Merveilles???

Sur la première photo, vous pouvez admirer les onigiri sardines/citron ainsi que shiso de Mook...



Damier_Cess
... le damier de Cess...
Flans_carottes_curry Salade_lentilles_Audrey
...flans de carottes au curry... (tout le monde a reconnu les moules Demarle d'Audrey, donc inutile de préciser qui les a faits!!! :-D), salade de lentilles au jambon et cerfeuil...

... tarte aux endives absolument délicieuse de Maylïs...  mais je ne l'ai pas en photo!!

Je suis repartie le ventre bien rond!

En attendant les makis inversés en photos, je vous laisse sur deux nouveaux bento...

Bento du lundi:

Bento_10_12_07

Bento "à la French" limite Italian:
- des restes de pâtes au jambon et crème
- petite salade: tomates, avocat, olive pimentées, cornichon, et petit cochon de sauce offert par Mook
- yaourt et clémentine.

Bento du mardi:
Bento_04_12_07
Boîte "à la French" limite Mexican (c'est n'importe quoi, moui, je sais...)
- Salade verte, macédoine et betteraves
- Un reste de gratin riz/chili et des coeurs, étoiles et trèfles de fromage à fondre au micro-ondes de la salle des maîtres
- Un yaourt

Je m'amuse toujours autant!! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olala!! quelle belle table!
M
ouaaaaiiiiisssssss, c'était trop trop bien comme journée ! Et pusi j'ai fait mon premier onigiri : l'était trop beau, j'étais toute fière. et puis les moules fleur, coeur, étoile, triangle, tout le monde m'a dit "ouahhhh, c'est beauuuuu!" merci cheftaine guide ^_^ !!!
P
Bien entendu que tu ne te séchais pas les cheveux, tu te makillais seulement.
D
oulala, je sens que je vais me lancer dans la bentomania ! c'est extra !!!
C
j'adooore l'idée de la fabrication des makis tout en gérant le séchage des cheveux, le brossage des dents, l'épilation des sourcils... the bento girl multi fonction ! <br /> journée qui fait du bien : elle devrait être obligatoire !!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité