750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine métisse
6 juin 2007

Scones au lait fermenté de Cathy - Sunday Brunch pour Rosa

BrunchRosa a eu la bonne idée de lancer le jeu du Sunday Brunch...

Sunday_brunch_meme

Le petit déjeuner est mon repas préféré, et le brunch est le préféré de tous mes petits dejs! Alors je ne pouvais pas ne pas participer!
Nos brunchs varient en fonction des envies du moment et de ce que j'ai dans mes placards, mais voici quelques classiques qui reviennent souvent lors de nos réveils tardifs (enfin, tardif pour les autres, pas pour moi, car tout ceci prend tout de même un minimum de temps!)

Alors voilà:
- un grand thé pour moi (ou même deux, ou trois quand nous prenons vraiment notre temps), un cappucino à la George pour Doudou, et des chocolats chauds pour les Louloutes
- des croque-monsieurs: au petit dej', j'adore, je m'en fais parfois en pleine semaine, impérativement avec du fromage spécial croque dans le papier cellophane (oui, je sais, mais y a qu'avec ça que j'aime!!! même pas honte), une demi-tranche de jambon et du poivre à gogo... et hop! à la poêle avec une Brunch___scones_confiturelichette de beurre :-P
- du bon pain bio, coupé en tranches épaisses et grillé
- des fruits (quand j'ai de la chance, mangue et fruits de la passion, mais sinon oranges, kiwi ou pamplemousses)
- du jus de fruits, ici goyave, de préférence Commerce équitable)
- de la confiture (mes préférées: mûres et figues/violettes)
- et pour dimanche dernier, les scones au lait fermenté de Cathy de la Marmite!

Ca faisait un moment que je me disais: "Il faut que je teste ce lait fermenté" (Cathy l'appelle le lait ribot), et j'ai choisi cette première recette pour tester...

La recette est là, je vous laisse y aller!

J'ai trouvé ces petits scones bien bons, j'ai utilisé de la farine d'épeautre qui donne en effet un petit côté "rustique" très sympathique!
Encore tout chauds sortis du four, coupés en deux, tartinés de beurre et de confiture...
Je les ai conservés trois jours dans une boîte hermétique, et je les ai coupés en deux puis griller au grille-paiN. C'était parfait pour le début de semaine!

Merci Cathy!

Brunch___croques Brunch___fruits Brunch___scones

Et pour d'autres idées de Brunch:
- le All English (oeufs brouillés, potatoes et black beans)
- les pancakes de Jamie Oliver
English_breakfast_2 Pancakes_2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lala j'irai bien brunché chez toi! Le problème avec les brunchs c'est que j'ai tellement la dalle le matin que je ne peux pas m'empecher de manger en même temps que je prépare et au final quand tout est prêt, j'ai pu faim...Jamais testé le lait fermenté, je me demande quel gout ça a...Je crois que ces petits scones seraient parfait pour une premiere découverte!
E
Quel délice ! J'imagine qu'avec un tel petit déj', on a juste envie de prendre son temps et de passer la matinée à table !
M
Waouh waouh WAOUHHHHH, en prenant la route dès maintenant je pense pouvoir être là demain ..........................................................<br /> Il est imperatif de tester les slices de Aine avec du buttermilk !!! promets-moi, promis hein ;o))))
I
Je m'invite pour le brunch de dimanche prochain! :-)
A
bon, je crois que pour ton prochain brunch tu peux rajouter une assiette ;-))<br /> et les photos sont superbes!
Cuisine métisse
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité