Related Posts with Thumbnails

Cuisine métisse

Mon blog de cuisine, avec des recettes comme je suis: d'ici, d'ailleurs, ...des deux à la fois

lundi 19 mai 2008

Cuisine Métisse a deux ans !

Deux ans déjà ! J'avais presque oublié !! Aujourd'hui je ne me rappelle plus trop de ce qu'était mon quotidien avant l'ouverture de Cuisine Métisse...Que faisais-je donc le soir, au lieu de traîner sur les blogs des copines (et copains)?Comment est-ce que je m'occupais quand je n'avais pas de posts à préparer ? Pas de commentaires auxquels répondre ? Pas de boîte mail qui débordait ?Comment est-ce que j'ai pu réussir à cuisiner sans siphon, sans moules en silicone, sans thermosonde,et surtout sans bento ??? A qui est-ce que je... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 22:04 - - Permalien [#]

dimanche 21 octobre 2007

Mon Blogcolis #4 est arrivé!

Eh oui, mon blog colis est arrivé, et il vient d'Alsace, la région de Caroline et de sa cuisine. Il contenait:- de délicieuses petites étoiles à la mirabelle dans une boîte métallique au décor de Lorraine,- un Christollen, gâteau de Noël au massepain,- une barre de massepain au chocolat,- un petit Kouglof au miel,- une tablette de chocolat fourrée à la liqueur de mirabelle,- un sachet de bergamotes de Nancy,- un bocal de gelée de coing et pommes,- un sachet de chocolat "créole" absolument délicieux, et avec lequel... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 17:03 - - Permalien [#]
mercredi 27 juin 2007

Ateulié ouok avec des blogueheuze mèreveyeuzes

Il été une foie des jentilles est mèreveyeuzes blogueheuzes qui aimé bien mangé ensenble des bonnes chauses. Alors un jour, une des blogueheuzes dit: "et si vous venez mangé des bonnes chauses à ma maison? Oh oui disaient ces copines. Et puis alors, elles venaient mangé des bonnes chauses. Et il y avait des saladdes de poison cru à la tahiciène... et puis des salade de papaille verte avec des caccahouèttes... et puis des nèmes (mais comme la blogheuze avé voulu se dépéchait gaver, ils zété tout éklatés...) Il y avait... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 23:40 - - Permalien [#]
dimanche 6 mai 2007

Resto L'Eau à la Bouche - rencontre bordelaise

... Ou l'émouvante naissance des Merveilles BordelaisesSamedi 05 mai 2007, rue des Ayres à Bordeaux... Un petit resto tout mignon abrite une belle brochette de gourmandes... Une petite souris y était, et elle a vu:- une fille très "Moi j'suis là, trop cool" qui aurait pourtant dû être en train de préparer à manger pour 10, mais qui riait, totalement insouciante!! ... ça c'était... Bergeou! - une fille fraîchement échappée de ses cartons, qui se demandait pourquoi les escargots qui l'avaient récemment envahie ne... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 20:28 - - Permalien [#]
vendredi 6 avril 2007

Rêve d'enfance

Anne m'a transmis ce tout petit questionnaire "Rêve d'enfance". Rapide, facile et joli... Petite photo de notre trogne enfant +Quel est, en maximum 57 caractères, votre rêve d'enfance? Trop fastoche... "Je veux être maitresse, et me marier avec le Prince de la Colline" (vous comprendrez le choix de la photo... :-)) Franchement, on aurait fait un beau couple, non? (photo candyneige.com) Je passe le flambeau à Chantal, Clairechen, Claude Olivier... et Dorian!!! (je ne peux... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 07:07 - - Permalien [#]
lundi 19 mars 2007

Mon chat

Mon Jones, le meilleur des chats...
Posté par cuisinemetisse à 22:00 - - Permalien [#]

lundi 5 mars 2007

Ca y est J'AI RECU MON BLOGCOLIS!!!!! Yiiiiiiiihaaaa!!!! Merci ClaudeO!!!

Ca y est!!!!!!! Il est arrivé!!! Live from Switzerland!!! (ce post va être plein de points d'exclamation!!!!!!!Désolée!!!!!!! ;-))Fin de l'intenable suspense ClaudeO!! C'était bien lui mon mystérieux expéditeur de Blog-colis! (clic!) (eh oui, désolée les filles, je sais que là je fais des jalouses!!! lol!!). Vous allez voir, j'ai été gâtée de chez gâtée pourrie!!!!!!Bon, dire que dans ma hâte j'ai vite ouvert le paquet ne serait pas tout à fait fidèle à la réalité, disons plutôt que je l'ai totalement massacré!! Alors, voyons... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 21:58 - - Permalien [#]
dimanche 11 février 2007

Les 5 choses... + petit paquet pour un "Billet pour Ailleurs"

Bon, Clairechen la super fan d'Annie Cordy m'a demandé de vous révéler 5 choses que vous ne savez pas de moi... Au début je me suis dit que j'en disais déjà assez comme ça! Et puis finalement... *Je devais avoir 5 ans quand j'ai fait mon premier Paris-Nouméa en UM, c'est à dire seule, avec une pochette en plastique et mon passeport autour du cou... A bord d'une compagnie qui n'existe même plus, et là je me dis: "Purée, t'es vieille!!!" * Notre première voiture était une Super 5 (vert métallisé, d'occase, la... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 19:38 - - Permalien [#]
mardi 23 janvier 2007

Mon top ten - autour du monde

J'ai un super problème dans la vie, c'est que j'hésite... Pas pour les grandes décisions comme "Homme de ma vie??" "Avoir un bébé?" "Prof des écoles?" "Avoir deux bébés?" ...Non, moi j'hésite pour les petits trucs, les trucs de tous les jours: ce que je veux porter, ce que je veux manger, la jupe que je veux acheter...Alors ce qui m'arrange bien, c'est quand j'ai un coup de foudre... Ca m'arrive très (trop) souvent, heureusement... Alors pour le top ten que m'ont fait passer mes copines... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 23:43 - - Permalien [#]
dimanche 7 janvier 2007

Maman, je passe à la radio!!!

Pour ma petite maman qui n'a pas les radios françaises, le podcast de mon passage dans l'émission de Julie Andrieu sur Europe 1, Droit dans le buffet, ce dimanche midi... Attention ma Ti Mioune, ça ne dure que 5 minutes! L'invitée de ce dimanche était Babette de Rozières, la pétulante chef Guadeloupéenne (recettes Antillaises dans l'index par pays). Autant dire qu'entre Julie et Babette, je n'en menais pas large!! En tout cas, une émission métissée!!   Pour écouter l'émission en entier, allez sur le site d'Europe... [Lire la suite]
Posté par cuisinemetisse à 15:22 - - Permalien [#]